Massamam d'agneau revisité

Mercredi 5 Juin 2013

Massamam d'agneau revisité
Un bon plat d'agneau avec du gingembre, curry, laurier, coriandre... que de bonnes choses ! Essayez vite ce plat revisité et épatez vos amis !! mmmmmm

Recette pour 4 personnes

Ingrédients pour Massamam d'agneau
40 g d'huile de tournesol
450 g de gigot d'agneau
10 g de gingembre racine
1,2 g de curry
0,5 g de feuilles de laurier soit 3 petites
2,5 g de feuilles de coriandre
25 g de noix de coco râpée
250 g de crème liquide entière
150 g de petits oignons verts frais
15 g de sucre semoule
28 g de nuoc mam
540 g de pommes de terre "annabelle"
150 g d'eau

Préparation
Laver les feuilles de laurier sous l'eau froide. Éplucher les pommes de terre, laver sous l'eau froide, couper en dés. Réserver dans un saladier rempli d'eau.
Éplucher les jeunes oignons, tailler en deux à partir du centre, laver sous l'eau froide, Couper finement.
Éplucher le gingembre, émincer finement. Trier, enlever queues et feuilles abîmées de la coriandre, laver sous l'eau froide, éponger.
Ciseler les feuilles de coriandre, couper le gigot en petits dés. Faire chauffer l'huile dans le wok, ajouter la viande.
Pendant 5 min, faire colorer la viande de toutes parts, puis ajouter le gingembre, le curry, les feuilles de laurier, la coriandre, la noix de coco râpée.
Massamam d'agneau revisité - 6.1
Dans le wok, ajouter la crème, couvrir et cuire environ 15 à 20 min, la viande doit être fondante. Dès que la viande est cuite, ajouter les oignons et le sucre.
Dans le wok, ajouter le nuoc mam, mélanger, puis ajouter les pommes de terre, l'eau, mélanger. Cuire jusqu'à la cuisson des pommes de terre (15 min).

Quel vin avec ce Massamam d'agneau ? Des rouges de caractère, Graves, Médoc, Côtes de Beaune, Chambertin, Saumur, Gigondas, Hermitage, Cahors.

(source : supertoinette.com)


N.R.