Brèves Madagascar

Matsiro : le Mc Do à la Malgache à Antsirabe

Samedi 19 Novembre 2016

Qui n’a pas entendu l’histoire de Matsiro sur les réseaux sociaux. Tout le monde pensait que Mc Do s’est installé à Antsirabe, mais non, il s’agit de Matsiro.

Cette histoire a enflammé les réseaux sociaux à Madagascar, sur les sites d’informations et de dépêches de la grande ile. Même les sites d’informations à l’étranger n’ont pas manqué d’écrire des articles concernant l’avènement de ce point de vente de fast food à l’américaine dans la ville d’eau. Matsiro avait réellement défrayé la chronique surtout avec la ressemblance frappante du logo et des couleurs qui ont été utilisées.

Le gérant reconnait la similitude entre les logos, et les couleurs de la marque entre Matsiro et McDo. Pour lui, tout le monde est libre de choisir ses propres couleurs pour une nouvelle marque. En outre, le "M" vient de l’initial de son nom.

En parcourant les commentaires sur les Médias sociaux, il y a des encouragements, mais les accusations de copie sont également présentes. Pour Madablog.com, il s’agit encore « d’une preuve de la culture du plagiat et de la contrefaçon qui sévit à Madagascar. Il serait peut-être temps de chercher à être un peu plus créatif non ?" s'insurge ce blog.

Le gérant quant à lui a un regard positif sur cette cacophonie médiatique: "Maintenant, tout le monde est au courant de notre existence." se satisfait ce dernier.
En effet, pour lui c’était vraiment un coup de pub pour sa nouvelle boite, ils n’ont pas eu besoin de payer pour lancer leur nouvelle entreprise, cela s’est propagé vite fait comme une traînée de poudre.

Si on jette un coup d’œil sur le menu arboré à l’entrée de Matsiro, on ne peut s'empêcher de penser au menu proposer dans ces grands fast foods américains tels Mac Do et KFC.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar