Brèves Madagascar

Mondial Pétanque: Non, il ne s’agissait pas du drapeau gay

Mardi 6 Décembre 2016

les couleurs qui créent le débat
les couleurs qui créent le débat
Les discussions se sont enflammées sur les réseaux sociaux en voyant les couleurs sur les maillots de nos porte-fanions.

Les uns disent « les boulistes Malgaches sont devenus gays » les autres de dire, pourquoi les couleurs du drapeau LGBT sont arborées sur les maillots des vainqueurs», d’autres vont très loin, «tiens ! Le discours de Justin Trudeau ne se fait pas attendre» (discours qui prône pour la liberté des communautés LGBT dans l’espace francophone).

Certains internautes actifs sur les réseaux sociaux ont essayé d’apporter une explication comme le député du 5e arrondissement Guy Rivo Randrianarisoa en affirmant que « Le maillot distinctif qui est remis au vainqueur d'un championnat du monde est le même quelle que soit la discipline. Il est appelé maillot arc-en-ciel, car en fait, il s'agit simplement d'un maillot blanc comportant cinq bandes de couleurs (bleu, rouge, noir, jaune, vert) représentant les cinq anneaux olympiques ainsi que les cinq continents. » D’autres de dire que c’est la couleur de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal.

Si on regarde les précédents vainqueurs de ce grand tournoi mondial, les mêmes maillots ont été portés par ces vainqueurs.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar