Infos Diaspora

Nouveau! Emediaplace: 1er kiosque de journaux numériques à Madagascar

Mercredi 21 Décembre 2016

Avec eMediaPlace, lisez vos journaux malgaches et internationaux tous les matins partout à Madagascar et dans le monde.

eMediaPlace est le premier kiosque de journaux numériques à Madagascar permettant d’accéder à la presse malgache et internationale sur PC, tablettes et smartphones.
Tous les matins, les clients peuvent acheter en ligne leurs journaux ou magazines, malgaches et internationaux, sur le site https://www.emediaplace.com/. Et ce partout à Madagascar, et dans le monde entier, puisqu’il suffit d’être connecté à Internet pour accéder au service eMediaPlace et lire les titres de presse achetés.
Initiative sympathique : pour les fêtes, eMediaPlace a lancé une offre découverte grâce à laquelle, pour toute inscription au site, gratuite et sans engagement, le lecteur se voit offrir 3 journaux malgaches, chaque matin, jusqu’au 8 janvier. Ces 3 journaux sont L’Express de Madagascar, Les Nouvelles et Madagascar Matin. Une promotion idéale pour découvrir le service eMediaPlace.
Pour la presse malgache, les quotidiens sont les suivants : Ao Raha, Inona no Vaovao, Ino Vaovao Province, L’Express de Madagascar, L’Hebdo de Madagascar, La Vérité, Les Nouvelles, Madagascar Matin et Taratra. Les deux magazines Essentielle et l’Express de Madagascar Business sont également proposés à la vente en ligne.

Pour la presse internationale sont disponibles des quotidiens tels que Le Figaro, L’Equipe ou Le Journal du Dimanche, mais aussi des dizaines de magazines d’actualité (Figaro Magazine, Télé 7 jours, etc.), féminins (Madame Figaro, ELLE, etc.), sportifs (L’Equipe Magazine, France Football, etc.), auto-moto (4x4 Magazine, Moto Verte, etc.), loisirs (Micro Pratique, Moteur Boat, etc.) ou people (Rock’n Folk, Paris Match, etc.).
La Direction d’eMediaPlace annonce que de nombreux autres titres, malgaches et internationaux, sont en cours de négociation et devraient enrichir rapidement son offre de presse en ligne. « Un des gros avantages d’eMediaPlace est que vous pouvez lire tous les matins, en même tant qu’à Tana, vos quotidiens malgaches préférés, que vous habitiez à Ambilobe, Antalaha, Betioky, Manakara ou Majunga», déclare Matthieu Mertian, Directeur Général d’eMediaPlace. Et d’ajouter que « Désormais, la diaspora malgache peut également lire les journaux de la Grande Ile n’importe où dans le monde, qu’elle habite La Réunion, Johannesburg, Bordeaux ou Montréal ! »
La majorité des offres permettent d’acheter les titres au même prix que dans les rues de Tana ou de Paris, voire moins cher ! Pour payer, rien de plus simple : en Ariary par MVola ou Orange Money, et en Euro ou Dollar US avec les cartes VISA et Mastercard.
Le lecteur peut aussi acheter des crédits eMediaPlace, pour les utiliser comme il le souhaite sur le site en achetant directement son quotidien ou son magazine. A noter que, pour bénéficier de la presse internationale pour les utilisateurs souscrivant à Madagascar, ils devront d’abord avoir une offre active sur au moins un titre malgache.



Et grâce à l’application eMediaPlace gratuite (Android et iOS), l’usager peut lire ses titres achetés sur le site web en toute tranquillité, sur sa tablette ou son smartphone, même s’il n’est pas connecté ! A la plage ou au bureau, dans les transports ou les salles d’attente, pratique, non ?
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar