Infos Diaspora

Pétanque: Les Malgaches empochent le National de Clermont

Mardi 14 Juin 2016

Les Malgaches ont emporté le National de Clermont en battant une équipe puydômoise en finale (13-6). Une première pour nos joueurs.

Alors qu'une autre équipe de Madagascar avait remporté le Mondial des Volcans 2015, le palmarès du National de Clermont prend un tournant exotique cette année et confirme le potentiel redoutable des Malgaches dans ce sport. C'est la triplette composée de Andriantseheno, Rakotoarivelo et Maminirina qui est venue à bout des locaux de l'étape Jalicon, Herin et Lamberger, lauréats de l'édition 2014. Dans une partie parfaitement gérée, les vainqueurs n'ont cédé que trois mènes sur neuf.

Après une bonne première mène des Malgaches (2-0), les locaux profitaient de deux trous du tireur adverse pour marquer cinq points dans la seconde (2-5). L'équipe de Madagascar égalisait (5-5) puis creusait l'écart dans la cinquième mène, notamment grâce à une adresse sans faille du tireur Rakotoarivelo (9-5). Le butin de la sixième manche était maigre pour les Puydômois (1 point) avec un carreau d'entrée de Jérémy Herin, qui a montré beaucoup de sang-froid au tir, hier après-midi (9-6).

La suivante était pour l'équipe malgache qui profitait d'un scénario rocambolesque avec un but touché à deux reprises. Ils ajoutaient trois nouveaux points (12-6). Sûrs de leur stratégie, ils continuaient sur leur lancée dans la dernière mène. La boule de gagne était alors dans les mains du tireur malgache qui ne tremblait pas dans le cercle (13-6).

Source Sports.Auvergne.fr
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar