Brèves Madagascar

Projet Fagnina : Un débat Café citoyen

Mercredi 1 Mars 2017

Mbolatiana Raveloarimisa secrétaire exécutif de la Coalition des radios
Mbolatiana Raveloarimisa secrétaire exécutif de la Coalition des radios
Le débat café citoyen, organisé par la coalition des radios, a regroupé 20 organisations de la société civile et 10 radios dans les régions d’Analajirofo et d’Analamanga, au pavé Antananinarenina hier 28 février 2017.

Mbolatiana Raveloarimisa: secrétaire exécutif de la Coalition des radios
Mbolatiana Raveloarimisa: secrétaire exécutif de la Coalition des radios
Ce Débat est organisé dans le cadre du projet Fagnina, qui est mis en œuvre pour créer une collaboration entre les radios (médias à Analamanga et Analajirofo) et les organisations de la société civile. Cela se traduit par l’appui des radios, qui peuvent être un espace de circulation et d’échange des idées. Les actions des sociétés civiles peuvent ainsi être connues, pour une meilleure inclusion et participation des citoyens.

Le projet Fagnina a suivi différentes étapes, à noter le rapprochement des radios et des sociétés civiles, la sélection de ces derniers par un comité, la formation des journalistes et des animateurs, la production des émissions régionales et nationales et enfin ce débat café citoyen. Divers sujets ont été débattus, comme la discussion sur les impôts et la faculté des animateurs et du citoyen lui-même à analyser le budget de l’État. Rappelons que la coalition des radios pour la consolidation de la paix, est le regroupement de 30 radios dans 11 régions de Madagascar.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar