Brèves Madagascar

Rehausser le pouvoir d'achat des malgaches: c'est possible martèle Jean Jacques Ratsietison

Vendredi 29 Juillet 2016

Jean Jacques Ratsietison
Jean Jacques Ratsietison

L’économiste Jean Jacques RATSIETISON, résidant dans l’hexagone, et initiateur du mouvement FMI : Fahefa-Mividy no Ilain’ny Malagasy (le pouvoir d’achat est ce dont le peuple Malgache a besoin) sera au pays en début août. Il fera une campagne dans les grandes villes pour partager son avis et ses expériences concernant la possibilité d’une augmentation du pouvoir d’achat des Malgaches.


Il l’a toujours évoqué qu’on peut se procurer le litre de l’essence à 1600 Ar ou encore acheter le litre d’huile à 2 200 Ar. Mais pour cela, il prône la suppression du MID (Marché Interbancaire de Devises). A fortiori, il incite à faire de l’Ariary une monnaie non convertible, et veut instaurer un change fixe pour la monnaie nationale pour augmenter la valeur de cette dernière. Avec ce processus, les produits importés feront l’objet d’une baisse de 40 %.


Les préparatifs pour cette grande campagne de sensibilisation commenceront ce week-end. Espérant que son idée soit considérée par les instances responsables.

N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar