Brèves Madagascar

Remaniement ministériel : qui sont les entrants ?

Jeudi 20 Avril 2017

photo Illustration
photo Illustration
Après l’affaire Claudine Razaimamonjy, on s’attendait à une refonte du gouvernement. Mais non, il s’agit d’un mini remaniement si l’on peut l’appeler ainsi.

Un remaniement qui ne répond pas à l’attente des Malgaches selon Guy Rivo Randrianarisoa, parlementaire du parti TIM (Tiako Madagasikara). Ce remaniement est plein de calcul politique selon toujours ce député du 5e arrondissement. Les entrants sont : Rasoloelison Lantoniana en qualité de ministre de l’eau et de l’hydrocarbure, Rahajason Laurent Harry, en qualité de ministre de la communication et des Relations avec les institutions, Rafatrolaza Bary Emmanuel en qualité de Secrétaire d’État auprès des affaires étrangères chargé de la coopération et du développement, enfin Randriamahavalisoa Razafindramaintsoa Gérard en qualité de Secrétaire d’État auprès de la Défense nationale chargé de la gendarmerie nationale.

le ministère de l'énergie et des hydrocarbures et le Ministere de l’eau, de l’assainissement et de l’Hygiene ont été fusionnés en un ministère de l’eau, de l’énergie et des hydrocarbures. Rafatrolaza Bary Emmanuel n'est pas nouveau, par contre le nom de l'institution qu'il dirige a fait l'objet d'un amendement.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar