Brèves Madagascar

Réouverture du dossier sur l’assassinat de Rehavana Michel

Mardi 21 Mars 2017

Après son élection à la tête du Syndicat des Magistrats de Madagascar, Fanirisoa Ernaivo annonce la réouverture du dossier sur l’affaire Rehavana Michel.

Le premier Substitut du Procureur du Tribunal de première instance de Toliara Rehavana Michel a été assassiné le 09 décembre 2011 suite à un verdict prononcé à l’encontre d’un policier qui avait loué son arme à un malfaiteur. Les informations reçues ont indiqué que les collègues de ces policiers ont été les meurtriers de Rehavana Michel.
5 ans après, le dossier est réouvert. Selon une source proche, les 39 policiers soupçonnés seront encore auditionnés.

De l’autre coté, les familles des accusés ont tenu une conférence de presse à Tuléar, elles affirment que « les ainés des lieux et la famille des policiers soupçonnés de meurtres n’accepteront plus l’emprisonnement de leurs familles. En effet, il semblerait que certains d'entre eux se sont déjà acquittés de leurs peines. En outre, les familles de ces policiers n’accepteront plus que leurs proches fassent l’objet d’un procès ». Face à cette situation, la justice marche sur des œufs pour ne pas envenimer la situation.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar