Brèves Madagascar

Report sine die du voyage de Ségolène Royale à Madagascar

Jeudi 4 Août 2016

La ministre française de l’Environnement et de la Mer, chargée des Relations Internationales sur le climat, Ségolène Royale
La ministre française de l’Environnement et de la Mer, chargée des Relations Internationales sur le climat, Ségolène Royale

La ministre française de l’Environnement et de la Mer, chargée des Relations Internationales sur le climat, Ségolène Royale avait prévu dans son agenda de visiter la grande île cette semaine. Mais pour des raisons, dont on ignore, la visite du numéro deux du gouvernement Valls ne se fera pas, pour le moment.


Selon les informations qui circulent dans les médias, elle aurait dû visiter le village d’Antrema de la Commune rurale de Katsepy dans le sud de la ville de Majunga. Le but aurait été de voir sur terrain les impacts du changement climatiques examinés par une ONG malgache. En outre, il aurait dû s’agir d’une mise en œuvre d’une coopération entre la cité des Fleurs et une région en France en vue d’un jumelage.


D’après un article de Midi Madagasikara, « la visite de la ministre Ségolène Royale à Madagascar a été concoctée depuis la nomination d’Anthèlme Ramparany au ministère de l’Environnement. ».

Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar