Brèves Madagascar

Réseau des Alliances Françaises : Madagascar au premier rang mondial

Samedi 30 Septembre 2017

Réseau des Alliances Françaises : Madagascar au premier rang mondial
Le réseau des Alliances Françaises de Madagascar (AFM) tient actuellement la première position des Alliances Françaises du monde en terme d’adhérant. Madagascar a surpassé le Brésil, réputé depuis longtemps en termes d’apprenant et d’adhérent au monde.

Les efforts déployés par les équipes malgaches méritent d’être soulignés qui ont permis d’obtenir cette position honorable. D’après les explications de Jean-Paul, le nouveau Directeur Général de l’Alliance Française de Tananarive (AFT), les objectifs du réseau des AFM sont toujours axés sur le maintien de la qualité d’excellence au-delà de la performance de l’enseignement ainsi que le renforcement de divers points saillants dans les démarches qualités. Les pôles d’activité prioritaires sont donc de renforcer la qualité de l’enseignement, déjà à un niveau élevé, mais peu encore être amélioré, mais de renforcer la diversité des offres culturelles puisqu’au-delà de la langue, il y a l’accès à la culture, et enfin de renforcer la lecture, afin de piquer la curiosité de soi-même. Le Directeur général de souligner que le prochain objectif est de donner aux populations les plus éloignées d’avoir plus d’accès aux offres des AFT. Lors de son intervention, Jean-Paul d’affirmer que l’AFM recourt dans le domaine du numérique qui est l’axe de développement à travers la qualité de l’enseignement pour les années à venir.

Une cérémonie d’accueil du nouveau Directeur de l’Alliance Française d’Antananarivo et le Délégué général de l’Alliance française à Madagascar dans l’Océan Indien s’est tenue avant-hier à Andavamamba, le siège social de l’AFT. Des partenaires et des collaborateurs ont été également conviés à l’événement.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar