Infos Diaspora

Rolland Garros: Tessah Andrianjafitrimo face à la chinoise Qiang Wang

Mercredi 25 Mai 2016

Tessah Andrianjafitrimo (17 ans, 311e), invitée dans le tableau principal de Roland-Garros, n'a pas été capable de rivaliser avec la Chinoise Qiang Wang, mardi (6-0, 6-0). Mais elle aura appris une bonne leçon, selon l'Equipe.fr

Pour sa première dans le tableau principal de Roland, Tessah Andrianjafitrimo n'aura pas résisté longtemps. La Française d'origine malgache, 311e mondiale, a été balayée par la Chinoise Wang, plus puissante et plus endurante qu'elle. Car la bénéficiaire d'une wild-card a eu quelques opportunités, notamment en début de chaque set, se procurant même une balle de break en deuxième manche pour revenir à 1-1. Las, Tessah n'a pas saisi ces occasions et a beaucoup couru en fond de court pour le reste.

«J'ai voulu faire ma grande»

Dès la fin du match, la Junior n'a pas traîné non plus pour ranger ses raquettes et filer. «Je n'ai pas souvenir d'avoir pris 6-0, 6-0 depuis que je joue au tennis et ça fait mal», soufflait-elle. Mais Andrianjafitrimo, 17 ans, aura appris ce mardi. «J'ai mal préparé ce tournoi, je récolte ce que j'ai semé, avoue-t-elle. Je n'ai pas écouté les conseils tactiques et mentaux de mon coach ces dernières semaines. J'ai voulu faire ma grande alors que j'ai encore des choses à apprendre.» confiait-elle au journaliste de l'Equipe.

Teddy Andrianjafitrimo, père et entraîneur de Tessah, l'a regardée sans broncher sur le court, alors que sa fille l'a plusieurs fois cherché du regard en guise d'appel à l'aide. «Je savais qu'elle allait dans le mur, mais je l'ai laissé faire, dit-il. Cela fait partie de son apprentissage. Il y a une discipline à respecter pour atteindre le haut niveau. En sortant du court, elle m'a tout de suite dit que j'avais raison... C'est ça qui va la former.»

P. Me, à Roland-Garros
L'Equipe.fr
N.R.


1.Posté par cheng le 27/05/2016 12:49
Tsy naleo ve mba niandry kely aloha e?

Infos Diaspora | Brèves Madagascar