Brèves Madagascar

SAMIFIN adopte une nouvelle stratégie

Vendredi 5 Août 2016

LAMINA Tsara Dia le directeur de la SAMIFIN
LAMINA Tsara Dia le directeur de la SAMIFIN

La SAMIFIN (Sampana Miady aminy’ny Famotsiam-bola), l’organisme à Madagascar qui lutte contre le blanchiment d’argent ont remarqué que leurs méthodes de travail présentent des lacunes. En effet, leur champ de travail se limite à la réception d’informations auprès des établissements financiers.


LAMINA Tsara Dia, le directeur de cet organisme, stipule la nécessité d’élargir le domaine de travail de l’organisme. Ce qui signifie qu’il sera nécessaire de concevoir une nouvelle loi pour cette extension. En prenant le cas du financement terrorisme, il a tenu à faire savoir que ces financements liés au terrorisme ne sont pas versés dans les banques. Ce sera serait difficile de croire que ces bailleurs vont mettre à la banque un fond pour faire l’objet de terrorisme. Donc la SAMIFIN veut adopter une nouvelle stratégie à travers cet élargissement de leur enquête.


Une équipe d’expert de la COMESA sera en terre malgache, dimanche, pour renforcer la capacité des agents de la SAMIFIN à lutter contre le blanchiment d’argent, et s’en suivra l’octroi des matériels informatiques de derniers cris pour mener à bien leur bataille.

N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar