Salade d’été au quinoa et au boulgour

Jeudi 30 Mai 2013

Salade d’été au quinoa et au boulgour
bon ok l'été n'est pas encore au rendez-vous, ni le soleil d'ailleurs...Qu'à cela ne tienne, mettez du soleil dans vos assiettes et du sourire sur vos lèvres... en prévision et en prémices... le quinoa et le boulgour sont des produits aussi bons que la semoule ou le riz et ce sont des produits stars de la cuisine "delicatessen"... mmmmmm

Ingrédients : 150g de quinoa – 50g de boulgour – 1 vingtaine de tomates cerise si possible de différentes couleurs – 1 vingtaine de tranches très fines de betterave crue – 1 orange sanguine – 1 oignon nouveau – quelques fleurs de thym (ou quelques feuilles) – quelques feuilles de basilic – huile d’olive – vinaigre balsamique – sel et poivre

Faites cuire le quinoa et le boulgour selon les indications portées sur les emballages. Egouttez puis laissez refroidir.
Coupez les tomates cerise en deux. Pelez l’orange puis détaillez les quartiers en suprêmes, c’est-à-dire en enlevant toutes les membranes entourant les quartiers. Emincez très finement l’oignon nouveau.
Mélangez tous les ingrédients de la salade puis ajoutez les herbes. Terminez en arrosant d’un filet d’huile d’olive, d’un trait de vinaigre balsamique et en salant et poivrant.

par Dorian / (source : irresistable.fr)
N.R.