Brèves Madagascar

Santé publique: La grève est maintenue au Centre National de Transfusion Sanguine

Lundi 6 Mars 2017

Santé publique: La grève est maintenue au Centre National de Transfusion Sanguine
Depuis le 02 mars, les employés Centres National de Transfusion Sanguine CNTS continuent encore leur manifestation contre la mauvaise gestion par leur directeur, mais assurent un service minimum.

Après la menace d’arrêt de livraison de sang due à l’insatisfaction des employés aux dysfonctionnements administratifs. Le Syndicat de vie de la société à rassurer la population sur la non-rupture de la distribution de poche de sang, mais à service minimum. Leur recommandation concernant la démission de la directrice et des membres du conseil d’administration fait encore partie de leurs réserves. L’insuffisance de matériels, le non-respect du droit de donneurs de sang, l’abondance de décision d’affectation des personnels non fondée, et surtout le non-paiement de la prime de rendement sont également revendiqués.

La directrice du centre a répliqué que les propos à son égard ne sont que des accusations et que des audits sont régulièrement faits pour la vérification des opérations au sein du Centre National de Transfusion Sanguine.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar