Infos Diaspora

Secours des Hommes : bilan des actions de 2015 et projet 2016 pour Madagascar

Vendredi 1 Janvier 2016

L'association Secours des Hommes, présidée par Pascal Eveilleau, finance des actions humanitaires à travers le monde, grâce à un solide réseau de correspondants sur place.

Le dernier conseil d'administration de l'année a permis de dresser un bilan de ce qui a été accompli tout au long de l'année. Huit cents euros ont été répartis entre les actions du Mokatam (bidonville du Caire), le centre de Chong-Kheap en Thaïlande, le dispensaire d'Isangui en République démocratique du Congo et le collège de Vatomandry à Madagascar. À cela viennent s'ajouter 920 € pour les parrainages des jeunes Karens en Thaïlande et 1 000 € qui ont permis à quatre jeunes scouts d'effectuer un voyage humanitaire en Inde en juillet.

En 2016, l'association s'est fixé comme projet principal de participer à la rénovation du collège de Vatomandry à Madagascar, un maillon indispensable pour la formation des jeunes à un métier. Il est possible d'adresser de dons en direction des actions de Secours des Hommes tout au long de l'année.

Source : Ouest-France.fr

Infos Diaspora | Brèves Madagascar