Brèves Madagascar

Slam international : Tagman représentera Madagascar

Vendredi 13 Janvier 2017

Slam international : Tagman représentera Madagascar
Tagman Namgat, le nouveau champion du slam national 2016, se prépare pour une compétition internationale. Le grand championnat se déroulera bientôt en France.

Tilahimena Antonello Geraldi, connu sous le nom de guerre de Tagman, a remporté la septième édition du slam national en décembre 2016. Sacré champion de l’individuel, l’artiste avoue avoir beaucoup travaillé pour en arriver là. Des invités internationaux ont participé à ce tournoi. Parmi eux, on peut citer le rappeur français TonyTso, le champion allemand Tobias Kunze. Dagenius Abdou Kamal-Dine de Comores et Mc Leo de l’île de la Réunion ont également chauffé l’ambiance.

Sur scène depuis 2008, Tagman Namgat est de nouveau prêt à disputer la coupe du monde qui se tiendra au mois de mai, en France. Heureux de défendre son pays, le poète est en train de concocter ses textes en ce moment. Ils seront écrits en malgache mais traduits en direct sur un grand écran. La rencontre opposera une vingtaine de pays parmi lesquels on retrouve les États-Unis, la France et le Canada. Rappelons qu’à Paris, Tagman a déjà occupé la troisième place du mondial de slam en juin 2010. La même année, il a fini deuxième au tournoi de slam de l’océan Indien.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar