Brèves Madagascar

Suivez l'évolution du cyclone Enawo à Madagascar

Mercredi 8 Mars 2017

-La trajectoire de la Tempête tropicale modérée est affichée sur la photo. L’œil d’Enawo est encore à Ankazobe, il n’a pas beaucoup bougé. En outre, les vents ont diminué d’intensité. Si auparavant Enawo était accompagné de 85km/h de vents maintenant, il est de 65km/h.

-Enawo a atteint la région Analamanga. Son oeil se trouve encore à Ankazobe avec 25km/h de vitesse et se déplace vers le Sud-Oest. En tant que Tempête Tropicale Modérée, Enawo apporte 80 km/h de vents et de rafales de 112km/h.

- Enawo avance dangereusement vers Antananarivo. Le centre d'Enawo se trouve actuellement à Ankazobe.




- Le prix des PPN monte en flèchent actuellement dans la capitale malgache. Avec les coupures d’électricités, les bâtons de bougies deviennent très chers.

- Le passage d’Enawo à Maroantsera a entrainné la mort d’une personne selon le chef district. 90 % du district de Maroantsetra est inondé. L’eau a emporté plusieurs maisons.

- 13h 00 : Enawo se fait déjà sentir à Antananarivo. Les fortes rafales de vent avec une forte pluie sont déjà présentes dans la capitale. Plusieurs quartiers de la capitale subissent une coupure de l’électricité comme à Ivandry, Antsobolo, Ambatomaro, …

- Dans la matinée : Le premier ministre Mahafaly incite la population d’Antananarivo à rester chez eux à partir de 13 heures. En effet, Enawo est actuellement dans le district d’Andilamena, avec 130 Km / h de rafale, le centre d’Enawo sera à Antananarivo à 17 heures.
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar