Brèves Madagascar

Taxi ville d’Antananarivo: vers un renouveau

Jeudi 30 Mars 2017

les nouvelles lanternes
les nouvelles lanternes
Malgré le nombre de fois où la Commune urbaine d’Antananarivo a essayé de faire la régularisation afin de lutter contre les taxis clandestins, ces derniers font toujours partie de la circulation à Antananarivo.

Ces taxis clandestins travaillent librement, un fait qui nuit aux taxis réguliers. De ce fait, la commune urbaine d’Antananarivo lance un nouveau processus pour endiguer l’expansion de ces taxis clandestins. Ce processus consiste à la rénovation des lanternes. Ces dernières seront octroyées gratuitement, mais seulement pour les taxis qui remplissent les critères dans le cahier des charges en recevront.

Les taxis qui vont recevoir ces nouvelles lanternes devront avoir une licence, une carte grise mais surtout payer leurs patentes et avoir rempli les exigences de la commune à savoir : la propreté, la couleur et le capitonnage. Ce renouveau consiste aussi à une amélioration de la qualité de services des taxis. Ces lanternes contiennent des publicités qui pourront renflouer la fin du mois des chauffeurs de taxis.
la rédaction

Infos Diaspora | Brèves Madagascar