Infos Diaspora

Un village malgache pour les 20 ans de Zazakely

Lundi 30 Mai 2016

L’ONG Zazakely, Enfants de Madagascar fête ses 20 ans. A cette occasion, un village malgache a été recrée place Gutenberg ce samedi. L'occasion de découvrir une association 100% alsacienne qui s'engage pour la protection de l'enfance à Madagascar.

Ce 28 mai, un village composé de 8 chapiteaux thématiques a été installé Place Gutenberg à Strasbourg, avec au programme de nombreuses animations en présence des bénévoles de l'association.

L’ONG Zazakely, Enfants de Madagascar, a été créée par des bénévoles en Alsace, avec pour objectif principal de venir en aide à l'enfance en détresse à Madagascar. 46 enfants vivent dans un centre appelé "Le Nid de Cigognes". Ils sont sous tutelle de l'ONG qui les prend en charge jusqu'à leur autonomie complète, encadrés sur place par une équipe de 24 salariés de l'ONG, tous malgaches. Les enfants sont scolarisés dans des établissements d'expression française. Chacun d'entre eux est élevé dans le respect des droits de l'enfant, définis par la convention de l'ONU de 1989.

Source : France3-Regions.FranceTVInfo.fr

Infos Diaspora | Brèves Madagascar