Brèves Madagascar

Une agence d'urbanisme en préparation à Madagascar

Mercredi 18 Mai 2016

Dans le cadre de la coopération régionale entre La Réunion et les îles de l'Océan Indien, l'Agorah accompagne la création d'une agence urbanisme à Antanarivo. L'agence réalise une mission d'ingénierie en collaboration avec l'Agence Française de Développement.

La directrice de l'Agorah, Delphie De Dea ainsi que deux collaborateurs de l'agence ont présenté leur expérience aux élus, ministères et techniciens des services urbains de la métropole malgache : les observatoires, les études réalisées, l'animation d'ateliers de concertation.

Cette première mission a été effectuée avec les équipes locales, telles que l'Institut des Métiers de la Ville. Un jeune urbaniste issu du programme France Volontaires de La Réunion a aussi participé à l'opération.

Les enjeux de la création d'une agence d'urbanisme à Madagascar : l'aménagement urbain, la gestion des déchets, la fin de la problématique de l'habitat "spontané et indigne", l'amélioration de la mobilité... C'est également l'occasion pour l'Agorah de proposer son savoir-faire et ne nouer des liens avec les acteurs malgaches de l'aménagement.

Source : IPReunion.com

Infos Diaspora | Brèves Madagascar