Infos Diaspora

Une bourse aux livres caritative pour les "Enfants de Madagascar"

Jeudi 19 Mai 2016

L'association «Autour du Livre Labège» organise sa bourse aux livres traditionnelle le dimanche 22 mai pendant le vide-greniers qui clôture toujours en beauté et dans la convivialité la fête locale annuelle.

L'équipe des bénévoles est installée comme chaque année au sein du bâtiment préfabriqué à côté du terrain de foot en face de la rue des Écoles.

Dans cette librairie improvisée et toujours bien dotée, vous n'aurez que l'embarras du choix entre notamment les livres adultes, enfants, beaux livres, bandes dessinées, bref comme le souligne l'une des bénévoles, «il y en a pour tous les goûts» !

Tous les livres sont d'occasion mais en très bon état. De plus, votre passion pour la lecture se traduira par des résultats en termes d'action caritative. En effet, les recettes perçues serviront à financer la reconstruction et l'agrandissement d'une école primaire malgache dans un village isolé des Hauts plateaux de ce beau pays trop souvent délaissé.

Il s'agit en particulier d'intervenir sur un des bâtiments qui a vu son toit emporté par un cyclone et les classes sont de ce fait en très mauvais état. Outre la réfection des bâtiments existants un nouveau bâtiment sera construit pour pouvoir accueillir plus d'enfants.

Les travaux sont supervisés sur place par l'association « Les Enfants de Madagascar ».associationlesenfantsdemadagascar.fr, qui travaille depuis 20 ans sur l'île rouge surtout dans le domaine de l'éducation. Le partenariat avec cette association se poursuit depuis près de 4 ans et les bourses aux livres qui ont lieu deux fois par an ont permis de financer plusieurs bâtiments scolaires et bibliothèques dans des écoles malgaches (primaire mais aussi collège et lycée).

Source : LaDepeche.fr

Infos Diaspora | Brèves Madagascar