Brèves Madagascar

Une coupure de connexion qui paralyse Madagascar

Samedi 28 Janvier 2017

www.madaplus.info
www.madaplus.info
Un fournisseur d’accès internet à Madagascar subit actuellement une coupure de son câble qui permet d’approvisionner une grande partie des usagers d’internet à Madagascar.

On peut dire que c’est une paralysie pour ceux qui ont besoin de la connexion internet pour travailler dans la grande île et qui utilisent les services de Telma Madagascar. En effet, une grande partie de la population malgache utilise les services de ce fournisseur d’accès internet. Joint par téléphone via leurs services clients, Telma Madagascar affirme que c’est une coupure totale même pour les autres opérateurs. Mais on a remarqué que les autres fournisseurs d’accès internet continuent de fonctionner.

Toutefois, un autre opérateur a également avisé sa clientèle d’une éventuelle coupure et d’une diminution de la vitesse de la connexion.
Ce sont les Cybercafés, les travailleurs freelances qui font appel à ces opérateus qui en payent les frais. Donc après la coupure fréquente de l’électricité c’est autour de la connexion. Le comble dans tout cela c’est que Telma a averti ses clients par email et sur les réseaux sociaux que la connexion sera coupée et qu'il leur faudra 15 jours pour réparer le problème.
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar