Brèves Madagascar

Université de Majunga: menace de grève de la population universitaire

Lundi 14 Novembre 2016

Université de Majunga: menace de grève de la population universitaire
Les étudiants de l’université de Majunga ont donné un ultimatum de 72 heures, qui échoit, aujourd’hui, à l’administration de cette université.

Ils se plaignent du non-paiement de leur allocation boursière de 5 mois. En outre, ils veulent que l’administration universitaire renonce à sa décision de ne pas octroyer de logement pour les nouveaux étudiants. Cette décision aurait été prise par le président de l’université. Ils ont mis cette décision en bas du formulaire d’inscription. Cette décision a été prise suite au manque d’infrastructures pour accueillir ses étudiants. Les étudiants rechignent également la mise en place d’un conseil consultatif des étudiants, qui viserait à gérer toutes les associations estudiantines. C’est les 29 leaders des associations qui vont diriger ce conseil : chose que les étudiants réfutent catégoriquement.

On attend l’issue de cette affaire, mais les étudiants semblent décidés à manifester leur mécontentement par une grève si leur demande n’obtient pas un retour qui leur soit favorable.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar