Brèves Madagascar

Vakinakaratra : une lueur d’espoir avec les énergies solaires pour en finir avec le délestage

Mercredi 14 Décembre 2016

Pendant que plusieurs quartiers de la capitale subissent au quotidien les coupures d’électricité : une des raisons pour lesquelles la publication de madaplus a été retardée aujourd'hui, la commune de Vakinakaratra va bénéficier d’une nouvelle source d’énergie solaire d’ici peu.

En effet, un projet a été lancé hier à Ambohimpionana Ambatolampy. Il s’agit de la construction d’un parc de plus 120 000 panneaux photovoltaïques, qui va voir le jour dans la commune d’Ambatolampy. Cette source d’énergie va pouvoir assouvir la consommation d’environ 50 000 foyers dans cette commune jusqu’à Antsirabe, la capitale de la région Vakinakaratra.

La promotion de l’énergie renouvelable est une solution du problème de délestage et problème financier de l’État pour la production d’électricité actuellement : selon le président de la République Hery Rajaonarimampianina lors de la pose de la première pierre pour cette infrastructure. Ce projet est implanté à Ambohimpionana dans la commune d’Ambatolampy. Le président Rajaonarimampianina de continuer et de préciser qu’« avec un projet comme celui-ci, les dépenses de l’État malgache seront réduites. »

A suivre...
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar