Brèves Madagascar

Vers un plan de sécurité alimentaire à Madagascar

Dimanche 10 Janvier 2016

Une réunion d'information est organisée ce lundi 11 janvier 2016 par la Commission de l'océan Indien (COI) à Antananarivo (Madagascar) sur le programme régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle (COI - PRESAN).

"La COI prévoit d'installer dans la capitale malgache une Unité régionale de sécurité alimentaire nutritionnelle (Unité COI-PRESAN) chargée de coordonner les activités du programme avec l'appui technique et logistique de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)" est-il indiqué dans un communiqué de la COI.

La réunion a pour but de discuter des objectifs et des moyens pour mettre en oeuvre le COI-PRESAN. Egalement, les membres de la COI - Union des Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles et La Réunion - pourront aborder cette question plus facilement lors du prochain conseil de la COI en février prochain à La Réunion.

Parmi les tâches fixées par le projet, celle "de faire le lien et d’éviter les duplications avec les initiatives d’autres bailleurs en matière agro-alimentaire dans la Grande Ile" précise le communiqué.

L'objectif du COI-PRESAN : "faire de Madagascar le grenier de l'Indiaocéanie" précise la COI. En parralèle de ce projet pour l'alimentation, un co-financement pour la réhabilitation de routes de désenclavement les ports de Diego Suarez au nord de Madagascar et de Fort-Dauphin au sud, a été proposé par la Commission.

Source : IPpReunion.fr

Infos Diaspora | Brèves Madagascar