Brèves Madagascar

YALI RLC SA entre dans la mobilisation sociale

Samedi 3 Juin 2017

Les jeunes YALI RLC avec l'ambassadeur des Etats-Unis
Les jeunes YALI RLC avec l'ambassadeur des Etats-Unis
A l’occasion du Global Cleaning Day, YALI RLC SA Alumni - Madagascar (Young African Leadership Initiative, Regional Learn Center Saouthern Africa) organise un marathon de nettoyage, en partant de l’Hôtel de Ville (Parvis) d’Antananarivo jusqu’au Jardin Ambohijatovo

YALI RLC SA Alumini : les récipiendaires de la bourse du programme de l’ancien président américain Obama, Young African Leadership Initiative, ont fait une conférence de presse hier pour une mobilisation citoyenne à l’occasion de la journée mondiale sur le nettoyage. Cette action de sensibilisation citoyenne se déroulera le 10 juin 2016 à 8 heures du matin en partant du parvis de l’Hôtel de Ville d’Antananarivo jusqu’au jardin d’Ambohijatovo. Tout le monde (étudiants, commerçants, fonctionnaires, …) est invité à cet événement. Le but d’YALI RLC SA Alumni-Madagascar est d’initier une action citoyenne pour une sensibilisation de la population, afin de passer à une population à des citoyens qui prennent ses responsabilités, en commençant par la propreté. Une séance théorique d’apprentissage de recyclage suivi dudit marathon de nettoyage comme pratique sera au programme.

Outre le caractère de devoir citoyen, cette activé est l’héraut pour la célébration du « Mandela Day » ou journée de commémoration de Nelson Mandela. Le thème de l’événement sera donc : « 90 minutes d’action citoyenne ». À travers cette célébration, YALI RLC Alumini-Madagascar veut inspirer le changement en mobilisant la population pour le réussir. Ainsi, l’implication de toutes les couches sociales dans un engagement citoyen et l’innovation dans la célébration du Global Cleaning Day seront les apports d’ YALI RLC Alumini-Madagascar.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar