A suivre...

A suivre : LES PRIX DU CARBURANT

Vendredi 31 Décembre 2010

Le pouvoir de Transition a pu maintenir les prix à la pompe. Mais le délai pour cette période de grâce expire demain. D’autant que le cours du baril sur le marché international pointe à 90 dollars. Et que l’ariary montre des signes inquiétants de faiblesse sur le marché interbancaire de devises.

LA MEDIATION INTERNATIONALE

Avec discrétion mais toujours aussi pressante, la médiation de la communauté internationale pour dénouer la crise politique se poursuit en coulisses. Il reste à savoir la position adoptée par Andry Rajoelina qui met la balance avant d’autres pourparlers.

Paul Gérard Ravelomanantsoa
Lance le RGPH

Madagascar aura enfin des statistiques fiables en matière de population. Mardi, le directeur générale de l’institut national des statistiques (Instat), Gérard a lancé la campagne du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH). Un projet fort attendu dans la mesure où le dernier recensement effectué à Madagascar date des années 90. La première phase de ce projet est prévu du 15 au 31 août 2011 avec un financement de 4 millions de dollars US. D’après Gérard Ramanantsoa, il faut au total 20 millions de dollars pour mener à terme le RGPH. Avis aux intéressés…

Aina Quach
Une valeur sûre de la chanson


Pour son premier concert à Madagascar, Aina Quach s’est entourée de Bekoto et de Rakoto, mardi. Le public au Carlton a découvert une jeune fille qui allie charme et intelligence et qui a impressionné le membre du groupe Mahaleo. Il faut dire que Aina Quach chante un peu de tout avec une consternante aisance même si sa voix trahit encore son âge. Née d’une mère malgache et d’un père américain, Aina Quach a tout juste 17 ans mais elle a déjà tout d’une future star de la chanson malgache et… américaine, qui sait, puisque Aina a déjà collaboré avec le compositeur et producteur Mikey Bassie, qui a travaillé sur le premier tube de Britney Spears. Elle a même déjà enregistré en album. Oui, la scène, c’est bien son dada. Personne n’en disconviendra.

Alain Andriamiseza
Le retour au bercail


Mardi, les deux anciens compagnons de guerre de Magro, Alain Andriamiseza et Mamy Rakotoarivelo se sont de nouveau rencontrés à Ampandrana. Cette entrevue a lieu lors de la réunion entre les membres de l’Espace de concertation des partis et associations politiques (Escopol) et la mouvance Ravalomanana, ou plutôt le parti Tiako Madagasikara au siège de ce parti. A la tête de son organisation à collaborer avec la mouvance Ravalomanana dans la résolution de la crise politique actuelle. Un début de trêve ?
G. Ravelomanantsoa

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce