A suivre...

AUDIT MADA OIL...

Dimanche 6 Mars 2011

La compagnie Mada oil est pendue à son sort depuis la suspension de sa licence des blocs pétroliers dont Tsimiroro. Le résultat de l’audit réclamé par le ministère des Mines et des hydrocarbures se fait attendre.

COM UN MIRAGE
Le soufflet s’est- il retombé ? Le nouveau président du Comité olympique malgache, Siteny Andrianasoloniaiko avait promis de faire la lumière sur l’exercice de son prédécesseur. Il semble qu’il se serait ravisé. Pourtant il aurait découvert beaucoup de surprises lors de son premier voyage au siège du Comité international olympique à Lausanne. Osera- t- il joué la transparence à fond ?

PRINCIO TIAVINIAINA

Une viree en allemagne
Qui n’a pas sourit en écoutant la chanson de Princio intitulée Lasa mpihira daholo (tout le monde devient chanteur) ? Une chanson qui caracole depuis plusieurs semaines en tête du hit parade de la RTA et qui met en évidence le dégoût de Princio face à l’éclosion ou plutôt le boom du monde de la chanson actuellement. Le gouailleur « règles ses comptes » à ceux qui s’improvisent artistes et chanteurs dans cette chanson à textes. Fraîchement revenu d’Allemagne où il a commencé à enregistrer son troisième album, Princio promet déjà que cette nouveauté fera un tabac. La date de sortie de ce nouvel opus à Madagascar n’a pas été divulguée.

PIERROT RAJAONARIVELO CANDIDAT

Laurier du non scoop
Le président- fondateur du Mouvement pour Démocratie à Madagascar (MDM), Pierrot Rajaonarivelo, a annoncé lors de la rencontre d’Ivato sa volonté de se porter candidat à la présidentielle au mois de septembre. Une annonce qui semble être prématurée du fait qu’il doive attendre l’application du texte sur l’amnistie générale avant d’avoir un casier judiciaire vierge. Pour le moment, c’est le seul ténor politique à avoir annoncé à plusieurs reprises sa candidature aux présidentielles. Cette semaine, nous lui accordons le laurier du non scoop.

JEAN CHRYSOSTOME RAHARISON

Reintegre au sein des barea
Pour un baroud d’honneur dans les matches restants comptant pour la qualification de la Coupe d’Afrique des nations de football 2012, la liste des Barea est connue. Mosan le nouveau patron des Barea de Madagascar a retenu Jean Chrysostome Raharison au poste de premier gardien de but. Evoluant à La Réunion actuellement ce joueur a encore séduit Mosa par son experience. A 32 ans, il se réserve encore quelques années dans la pratique du football. Parmi ses meilleures performances, il enregistre un match nul à Mahamasina face à la Côte d’Ivoire en 2008.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce