Les lauriers de l'Hebdo

Aimée Hélène Razanandrasoa : L’assiduité

Dimanche 19 Juin 2011

Apprendre à lire et écrire à 67 ans. Il fallait le faire. Et c’est ce qu’a fait Aimée Hélène Razanadrasoa. Elle mérite d’être citée en exemple aux parents qui poussent leurs enfants à abandonner très tôt l’école pour les aider à subvenir aux besoins familiaux. Une véritable icône de l’alphabétisation.

Julien Radanoara : Coup D’éclairage

Les politiciens ont interprété à leur façon les dernières recommandations de la SADC sur Madagascar. Le spécialiste des relations internationales Julien Radanoara évite la fixation sur le cas particulier de Marc Ravalomanana. Pour lui, les dirigeants de la Transition sont libres de ne pas se conformer aux propositions de la SADC mais les conséquences de l’unilatéralisme seront plus tard plus contraignantes.

Mamy Ratovovomalala : Pompier de service

Face à la pénurie artificielle de carburant, le ministre des Mines et des hydrocarbures, Mamy Ratovomalala, a été contraint de monter, énième fois au créneau. Sur un ton menaçant, il annonce l’ouverture d’une enquête sur les responsables de ces dysfonctionnements à la pompe. En fait, ce sont les mesures prises par le gouvernement pour comprimer les prix des carburants qui sont à l’origine de ces sautes d’humeur.

Erick Manana : Succès conforme

Le chanteur Erick Manana, une figure de proue du folk song, est de passage au pays. Il est accompagné de Jenny qui apporte une touche d’originalité à ses anciennes ou nouvelles compositions. Comme 2CVn-dRandria dont le clip passe sans cesse sur le petit écran. Un dialogue harmonieux de la guitare et du violon qui saura certainement séduire les spectateurs attendus pour les deux prochains concerts à Antanimena.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce