Questions-Réponses

Air Madagascar est actuellement au centre de toutes les attentions, en raison notamment du renforcement de sa flotte par de nouveaux aéronefs....

Lundi 30 Avril 2012

...Après la déclaration du Président de la Transition lors de son passage télévisé, il est maintenant certain qu’il s’agira d’appareils de type Airbus A340. Que sait-on actuellement à propos de ces nouveaux avions ?

Air Madagascar disposera effectivement sous peu de deux nouveaux appareils Airbus, de type A340. En réalité, ces aéronefs appartiennent à la gamme 300 autrement dit, seront des quadriréacteurs. Il est important de remarquer que le choix de ces avions résulte d’une étude en profondeur et non d’un choix purement politique, comme le sous-entendent les mauvaises langues. Ces appareils répondent par conséquent de manière pertinente aux besoins d’exploitation de la compagnie dans le cadre de son développement. A noter que les deux aéronefs porteront les couleurs d’Air Madagascar dès leur arrivée. A ce propos, le premier appareil foulera le tarmac de l’aéroport international d’Ivato aux alentours de mi-avril tandis que le second, viendra étoffer la flotte vers mi-juin. Pour ce qui est du mode d’acquisition de ces deux Airbus A340-300, il s’agit d’un finance lease ou vente location avec option d’achat au bout de six ans.
Air Madagascar rassure que ses vols sur l’Europe ne seront arrêtés et mettra tous les moyens pour assurer son programme des vols déjà annoncé au grand public.
N.R.