Le Cyber mobile a été lancé officiellement durant la fête de l'indépendance, lors de la soirée Airtel « Freedom Nite ». Cette caravane technologique a débuté le 1er Juillet et ne se terminera qu'à la fin du mois d'août. Ce vaste programme a été lancé à Antsirabe début juillet. Le cyber mobile est en train de parcourir aussi bien les quartiers de la ville d'Antsirabe que les localités aux alentours, d'Andranomanelatra à Faratsiho et de Betafo à Mandoto.¨
Un autre Cyber mobile a aussi commencé à sillonner les rues et les quartiers de la capitale depuis ce samedi 25 juillet.
L'objectif du Cyber mobile est de faire découvrir aux profanes des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) tous les rudiments nécessaires au développement des facultés cognitives via Internet. Pour ce faire, des séances d'informations et de sensibilisation auront lieu durant la mobilisation du cyber mobile. Des agents d'Airtel qui accompagnent le cyber mobile ont pour mission d'initier et de former les personnes à la recherche sur internet. Il y a également des hôtesses de ventes, pour assister les clients à paramétrer leurs téléphones et les familiariser aux offres d'Airtel.
Source : agenceecofin.com