Cette activité est le fruit du partenariat démarré en 2012 entre Airtel Madagascar et l’ONG Mobile Hilfe Madagascar dont la mission consiste à offrir aux sans-abris de la capitale et aux populations vivant en brousse des aides médicales telles que les consultations effectuées à bord de camions mobiles équipés de matériels utilisant une technologie avancée. « Ces activités coïncident avec nos priorités en matière de responsabilité sociale, et le développement de la santé de nos concitoyens reste un engagement social qui nous tient particulièrement à cœur » confie Maixent Bekangba, directeur général d’Airtel Madagascar.
Très attaché aux valeurs humanitaires, Airtel soutient celles qui donnent la vie afin de promouvoir la santé maternelle et infantile, gage d’une génération saine pouvant contribuer pleinement au développement du pays. L’ONG MHM a été, par contre, dotée de matériels de communication (téléphones, connexion internet) pour la bonne marche du programme.
Au cours de l’année 2014, près de 5 300 patients ont été traités par le camion humanitaire à Tanà ville , dans les villages les plus reculés, et plus de 3600 patients traités au Centre de Santé de Base d’Ambovo. 1227 patients ont reçu des soins en dentisterie et 9 personnes ont bénéficié d’interventions par ambulance. Avec le projet sage-femme mobile, Airtel Madagascar témoigne son soutien actif envers les mères malagasy et concrétise ainsi une fois de plus sa volonté d’être toujours plus proches de toutes les communautés, conformément à son slogan « Madagascar mon pays, airtel mon réseau »
Prochainement, Airtel et MHM mettront en place des consultations dentaires gratuites pour les femmes au CSB Ambovo Ambohidratrimo qui seront effectuées par une équipe médicale spécialisée en dentisterie et les activités seront clôturées par un déjeuner collectif.
Source : agenceecofin.com