Tananarive

Analamanga : Ambohidratrimo : actions environnementales du parti vert

Mercredi 30 Mars 2011

Analamanga : Ambohidratrimo : actions environnementales du parti vert
Le parti vert « Hasin’i Madagasikara » couvre 25 communes du district d’Ambohidratrimo, a expliqué Razafiniary Noro Hélène, membre du bureau national.

A cet égard, de nombreuses activités ont déjà été menées et d’autres encore sont programmées avec la population locale. Ainsi le parti vert a soutenu les initiatives de la population, notamment les associations de femmes, lorsqu’elles ont procédé à la culture de haricots et de ravintsara. Par ailleurs, « Hasini Madagasikara » a contribué au reboisement autour des écoles, telles que le Collège d’Enseignement Général (CEG) d’Imerimandroso, où des arbres fruitiers ont été plantés.

D’autres actions, considérant la qualité de vie des habitants sont en cours, a indiqué Razafiniary Noro Hélène. Il existe par exemple dans la commune d’Ambato un problème d’accès à l’eau potable. Une borne – fontaine est totalement tarie, du fait que la source d’approvisionnement a été déviée par un éleveur à son propre bénéfice. Un monopole de ce genre est inconcevable, a souligné Razafiniary Noro Hélène, la population est obligée de puiser de l’eau dans des cours d’eau ou des puits insalubres.
N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar