Tamatave

Analanjirôfo : Maroantsetra : guichet unique pour le Parc de Maroantsetra

Jeudi 19 Mai 2011

Analanjirôfo : Maroantsetra : guichet unique pour le Parc de Maroantsetra
Un atelier de deux jours a permis de déterminer, à Maroantsetra, les modalités d’instauration d’un guichet unique pour la visite du Parc local. En effet, le Parc attire de nombreux touristes, nationaux comme internationaux, et la facilitation de l’accès, grâce à ce guichet unique, favorise davantage les ressources du site.

Par ailleurs, ce guichet unique favorise la transparence dans la gestion du site et répond également aux normes internationales en matière de tourisme. Les discussions ont cependant été animées, dans la mesure où les guides touristiques, entre autres, craignaient d’être lésés par ce dispositif.

Afin de ne pas biaiser les mesures adoptées, et pour une compréhension similaire par les parties concernées, un comité technique, dirigé par le Chef de district de Maroantsetra se chargera de la rédaction du Procès-verbal de réunion ainsi que du suivi des actions décidées.

Les autorités de tutelle concernées par ce guichet unique sont le Ministère des Forêts et de l’Environnement ainsi que le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar