Tamatave

Analanjirôfo : Sainte-Marie : doléances des agriculteurs

Lundi 16 Mai 2011

La liste électorale est en cours de refonte à Sainte-Marie actuellement, selon les informations du Chef de district. Ce dernier supervise en effet les opérations et les agents électoraux, les membres des Commissions Electorales de District ainsi que les Chefs de fokontany.

Au cours d’une réunion, les livrets ou guides - présentant les attributions de chaque acteur ont été remises aux agents électoraux. Cela étant le Conseiller technique du Ministère de l’Agriculture, Mamonjy Ratsimbazafy, qui se trouvait à Sainte-Marie la semaine dernière, a rencontré les paysans et agriculteurs de l’île.

Ces derniers se sont plaints des prédateurs de leurs récoltes, notamment les rats ainsi que les insectes qui dévorent leur récolte dans les champs. Le Conseiller technique a souhaité qu’en pareille circonstance, chacun puisse faire face à ses responsabilités.

Il a donc encouragé les agriculteurs à s’adonner à leur activité, afin que la région d’Analanjirôfo puisse parvenir à produire de bonnes récoltes. Lorsque la population est nourrie convenablement, a indiqué Mamonjy Ratsimbazafy, les gens sont prêts à aller voter.

Il a rappelé que les élections vont avoir lieu bientôt, ainsi que l’a déclaré le Président Andry Rajoelina. Concernant la météo sur l’île, un orage a eu lieu en fin de semaine.
N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar