Tamatave

Analanjirôfo : Vavatenina : mobilisation pour la semaine de l’éducation

Lundi 30 Mai 2011

Analanjirôfo : Vavatenina : mobilisation pour la semaine de l’éducation
La semaine de l’éducation s’est tenue à Madagascar du 02 au 08 mai 2011. Orientée essentiellement sur la nécessité d’éduquer les fillettes, cette manifestation a été célébrée jeudi dernier à Vavatenina. Un défilé dans la ville a débuté la célébration, suivi d’allocutions officielles diverses.

Les différents intervenants ont mis l’accent sur la nécessité d’envoyer les fillettes à l’école, afin que plus tard, elles soient des femmes aptes à contribuer au développement du pays. Le droit à l’éducation doit s’appliquer de manière équitable pour tout le monde, ont noté les intervenants.

Parmi les organisateurs de la manifestation, des autorités officielles comme le Chef de district, des représentants de l’éducation, tels les dirigeants des circonscriptions scolaires (CISCO), les délégués de l’association Aide et Action.

Des jeux ont eu lieu durant la journée, le radio-crochet permettant entre autres aux élèves de tester leurs connaissances. Les festivités se sont poursuivies avec un concert de vedettes de « mozika mafana » ou musiques rythmées.
N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar