Les lauriers de l'Hebdo

André Ndriarijaona : Préoccupé...

Samedi 27 Août 2011

Le chef d’état-major général de l’armée malagasy, le général de brigade André Ndriarijaona partage l’avis des acteurs politiques sur l’enlisement de la crise qui frappe de plein fouet la population. Mais il ne se hasarde pas à « prendre ses responsabilités » comme le souhaitent certains membres de la société civile. La médiation internationale va prendre une autre allure avec la Troïka de la SADC.

Bekoto : en grand plan

Tour à tour, les compositeurs du groupe mythique Mahaleo remontent sur scène. Ce soir au Centre culturel d’Antanimena, Bekoto sera sous les feux des projecteurs. Génial compositeur, il a écrit, entre autres, Mofo tantely, Lendrema, Neny ou Paiso rakena, Bekoto est aussi un multi-instrumentiste. Il peut passer de la guitare au clavier, avec la même dextérité.

Jean Claude Razaranaina : Soupçonneux

Le directeur du service qui mène la lutte contre le blanchiment d’argent, Jean Claude Razaranaina, a fini par évoquer les sources de financement de certaines églises. Sans citer de nom, il s’avoue intrigué par les sommes que contribuent des fidèles de certaines églises. Ceux-ci versent le dixième de leurs revenus à la caisse de leur église qui ne lésine pas sur les moyens pour faire du prosélytisme.

Jean Michel Ramaroson : pari tenu

Pari tenu quoiqu’il advienne de l’Afrobasket Men 2011, la palme est déjà revenue au président de la Fédération malgache de basket-ball, Jean Michel Ramaroson. Il a réussi là où les lamentablement échoué. La reconnaissance internationale du moins par les instances sportives. Les politiciens de ceux camps en conflit ont eu trop de vouloir récupérer cet évènement trop rare pour ne pas être signalé. Il reste au peuple d’être digne d’un tel honneur.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce