Les lauriers de l'Hebdo

Andre Ndriarijaona : calmer le jeu

Samedi 25 Juin 2011

La déclaration des Forces armées s’opposant au retour immédiat de Marc Ravalomanana a fait des vagues. Pour le chef d’état major, le général André Ndriarijaona, cette prise de position a été décidée pour prévenir les risques d’affrontement entre Malgaches. Etant donné, selon lui, les capacités de nuisance de l’ancien président de la République. Les Forces armées sont accusées de faire de la politique.

Mandafy Rakotonirina : égal à lui-même

Son arrestation musclée au Carlton par l’impétueux colonel Charles Randrianasoavina laisse certainement des traces chez Manandafy Rakotonirina. Il réclame encore et toujours l’instauration d’une véritable armée républicaine qui obéit à des règles de déontologie précises. Manadafy Rakotonirina est convaincu que les Forces armées actuelles soutiennent de manière exagérée le pouvoir en place.

Rajaonah Andrianjaka : alarmiste

La révélation de la semaine est venue de l’ultranationaliste Rajaonah Andrianjaka de l’association Otrik’Afo qui signifie « le feu couve sous les cendres ». il affirme être en mesure de dire qu’un plan de financement d’armes se met en place avec le soutien de puissances étrangères. Pour lui, un conflit armé se prépare après les échecs à répétition des négociations politiques.

Rossy : L’orfèvre des ambiances

Une fête de l’Indépendance sans les animations du groupe Rossy passerait inaperçue. Pour la troisième fois consécutive, Rossy sera de la partie dans l’après-midi du 26 juin au stade de Mahamasina avec une pléiade de stars locales des variétés et de la musique traditionnelle. L’ambiance sera au rendez-vous.
N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce