Elle a pour mission de réussir pleinement la réinsertion socio-économique des familles, autour des valeurs tels l'intégrité et l'honnêteté, la persévérance, l'engagement et l'esprit d'équipe, tant en milieu rural qu'en milieu urbain et assurer ainsi la pérennité de la structure.
Son programme de réinsertion s'articule autour de 2 volets, la réinsertion urbaine, qui propose aux familles défavorisées de suivre une formation pendant une année dans 8 filières au choix et la réinsertion rurale qui intègre un processus progressif dans des centres d'Action Sociale de l'ASA sis à Antanety dont la finalité est l'installation définitive dans la zone de migration de l'ASA.
Les autres infrastructures de l'ASA sont 3 ponts, 3 écoles primaires, 1 collège, 1 CMR (Centre des Métiers ruraux), 2 internats, une maison de jeunes et 3 Centres de Santé de Base.
Le personnel de l'ASA est composé de 177 salariés permanents.
* Les villages d'Ampasipotsy : Galgala, Tsaratanjona, Fierenantsoa, Ambohimarina, Morafena, Ambohimirakitra, Antsahavola Tsarahonenana, Ambohimiarantsoa, Mahatsinjo Betela, Ampasika.
Saluons toutes ces réalisations et remercions toutes ces personnes de bonne volonté, qui tout en travaillant discrètement, contribuent à un développement durable par le relèvement de toute une population.
Lala Haingo RAJAOARISOA