Tamatave

Atsinanana : Toamasina : Andry Rajoelina sur le chantier du nouvel hôpital

Lundi 18 Juillet 2011

Atsinanana : Toamasina : Andry Rajoelina sur le chantier du nouvel hôpital
En visite dans l’est de Madagascar, à Toamasina, le Président de la Transition Andry Rajoelina s’est rendu sur le chantier de Salazamay.

Le chantier du nouvel hôpital moderne, promis en effet à la population de Toamasina, est en pleine construction. Le Président a donc évalué les avancées des travaux, estimés réalisés à 45% selon le chef de chantier. L’hôpital couvre une superficie de 7 000 m², et son modèle ressemble à celui d’Antananarivo, construit sur la digue d’Andohatapenaka.

Durant son déplacement, Andry Rajoelina est accompagné par de nombreux membres du gouvernement, dont le Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Hajo Andrianainarivelo, le Ministre de l’Agriculture Vy Vato Rakotovao, le Ministre de la Défense Nationale, le Général Rakotoarimasy André Lucien et le Ministre de la Communication, Rahajason Harry Laurent.

Les responsables locaux sont dirigés, dans cette visite, par le Chef de région Atsinanana, Alain Mahavimbina ainsi que par le PDS de Toamasina, Mariot Rakotovao. Les différents intervenants durant cette visite ont réitéré que l’hôpital a été promis par le pouvoir de transition, et qu’actuellement, la population peut apprécier la réalisation en cours.

N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar