Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

Madagascar : Football - Les bareas vont affronter le Ghana

Après de longs mois de pause, le football pourra enfin reprendre pour les Bareas de Madagascar. Plusieurs matchs ont été annulés entre le mois de Mars à aujourd'hui. Le sélectionneur de l'équipe annonce la première rencontre depuis l'état d'urgence sanitaire.

Madagascar : la France clarifie les choses

Suite à la décision de la France, entraînant l'annulation des vols spéciaux organisés par la compagnie aérienne Air Madagascar pour le mois d'octobre, Son ambassade à Madagascar s'est exprimée sur les causes de cette décision.

Madagascar : Transport terrestre - un nombre très élevé d'infraction

Les lignes de transport terrestre ont repris depuis quelques semaines. Après six mois de pause, les règles sont rappelées aux usagers et transporteur et le respect des disciplines est strictement contrôlé par les responsables de la sécurité routière. Beaucoup ont déjà procédé aux différentes régularisations, tandis que d'autres ne l'ont pas encore.

Madagascar : Les vols spéciaux depuis Antananarivo pour Paris - annulés

La compagnie aérienne Air Madagascar a dernièrement annoncé l'organisation des vols spéciaux pour la liaison la plus fréquentée actuellement, Antananarivo-Paris. Le programme a déjà été établi : trois vols par semaine, dont deux par Air Madagascar, en passant par Marseille et un par Air France, sous l'autorisation des autorités malgaches correspondantes.

Madagascar : Liaison Madagascar - France - Trois vols spéciaux par semaine

Antananarivo- Paris est une liaison très fréquentée. Plusieurs étudiants malgaches ont pris l'avion pour Paris depuis la fin du mois d'août. En plus des étudiants, beaucoup désirent rejoindre la France pour une raison ou une autre.

Madagascar : Encore aucun programme officiel pour le 14 octobre

La célébration de la journée de l'indépendance, normalement tous les 26 Juin, ne s'est pas déroulée comme tous les ans. A cause de l'épidémie, la fête a été plutôt silencieuse et seulement le défilé a été effectué, en privé, avec seulement les autorités respectives.

Madagascar : Une campagne de vaccin contre la rougeole est en cours

La rougeole a été une épidémie dangereuse pour les enfants malgaches l'année dernière. Celle ci a trouché plus de 200 000 personnes, dont des adolescents également. Le taux de mortalité était élevé à plus de 900 décès, pendant la période de propagation, vers 2018-2019.

Madagascar : Code municipal d'hygiène - Niaina Andriatsitohaina s'exprime

Il n'y a pas beaucoup de temps que le code municipal d'hygiène a été partagé aux habitants de la commune urbaine d'Antananarivo. La population n'a pas semblé en être content, beaucoup de critiques a été engendrées, notamment sur les réseaux sociaux, ciblant de code d'hygiène mais également le Maire d'Antananarivo Niaina Andriatsitohaina.

Madagascar : Reprise du secteur du tourisme pour l'île de Nosy Be

Après presque six mois de fermeture, le secteur touristique pourra reprendre pour l'île de Nosy Be. Selon les dates annoncées par le gouvernement, l'activité reprendra d'ici deux semaines, à partir du 1er Octobre prochain.
1 2 3 4 5 » ... 215