Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

Madagascar: La CENI a appelé les représentants des candidats pour une confrontation des PV

A Madagascar, la Commission Electorale Nationale Indépendante est fustigée de toute part avec la lenteur de ses travaux de publications des résultats provisoires, mais également, des candidats doutent de la transparence de cette intuition. Ainsi, elle, la CENI, a fait appel, depuis hier jusqu’à aujourd’hui, à tous les candidats à envoyer leurs représentants pour faire une confrontation des Procès-verbaux.

Madagascar : le Mouvement des citoyens veut que les élections soient refaites

Les forces de l’ordre ont été présentes massivement devant le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante à Alarobia aujourd’hui pour assurer la sécurité de cette entité responsable des élections et pour prévenir des éventuels troubles. En effet, des attroupements ont eu lieu devant cette institution vers l’après-midi. Le mouvement des citoyens s’est rendu sur les lieux et a demandé à parler au responsable pour faire part de leur requête. Ce mouvement demande que les élections soient refaites.

Madagascar: Mbola Rajaonah interdit de sortie du territoire

Mbola Rajaonah sous une IST (interdiction de Sortie du Territoire) avec une histoire de corruption ; une affaire qui surgit brusquement pendant les travaux de la Commission Electorale Nationale Indépendante sur l'élection du 07 Novembre, pourquoi ? « Est-ce que c’est pour attirer les yeux des observateurs politiques fixés sur les travaux de la CENI de plus en plus contestés par une partie de la population? » dixit certains analystes de la vie publique.

Madagascar: les Ampanjaka contredisent le rapport de l’UE sur l’achat de voix

Dans son rapport préliminaire d’observation électorale, L’Union Européenne a affirmé qu’un candidat, Andry Nirina Rajoelina, à la magistrature suprême aurait acheté des voix des Ampanjaka de Farafangana. Ces derniers ont contredit cette accusation infondée de la part de cette institution lors d’une conférence de presse. Cette affirmation, selon toujours les Ampamjaka, vise tout simplement à souiller l’image des Raimandreny.

Madagascar: La CENI est très lente dans le processus de promulgation des résultats provisoires.

Au lendemain des élections, place aux promulgations des résultats provisoires pour voir connaitre la tendance. Mais la lenteur de la Commission Electorale Indépendante dans ce processus fait monter les grognes d’une frange de la population. En effet, avec les informations qui circulent sur internet, selon lesquelles, des personnalités très haut placées auraient reçu des milliards. On ignore les véracités de ces informations.

LIVE RESULTATS DES ELECTIONS A MADAGASCAR

Nous allons partager ici les scores de vote des deux candidats en tête de liste. 16h Novembre 2018 06h 15 (22543/24852 bureaux de vote) Andry Rajoelina: 39,59 % Marc Ravalomanana: 34,51 % 15 Novembre 2018 18 h 35 (21387/24852 bureaux de vote) Andry Rajoelina: 39,60 % Marc Ravalomanana: 35,02 % 10h 47 (20061/24852 bureaux de vote) Andry Rajoelina: 39,68 % Marc Ravalomanana: 35,58 % 11h 20 (17272/24852 bureaux de vote) Andry Rajoelina: 39,50 % Marc Ravalomanana: 36,64 % 09h00 (17097/24852 bureaux de vote) Andry Rajoelina: 39,47 % Marc Ravalomanana: 36,75 % 12 Novembre 2018 18h 37 :...

Madagascar: les guerres des chiffres commencent déjà après le dépouillement

En général, le premier tour des élections présidentielles à Madagascar s’est bien déroulé dans les différents bureaux de vote dans toute l’île. Toutefois des anomalies ont été observées. La majorité des bureaux de vote ont été ouverts tardivement. En outre, une attaque de Dahalo, vers 13h, a obligé les responsables à fermer les bureaux de vote à Befasy Mahasoa Morondava. Selon toujours les informations, un bureau de vote à Majunga aurait été le théâtre d’une fraude électorale.

Madagascar élection présidentielle: file info

19h 25: Selon les résultats provisoires, Rajoaonarimampianina Hery, le président sortant, est loin derrière les deux Favoris Ravalomanana Marc et Rajoelina Andry 19h 11: Les premières tendances à Antananarivo mettent Ravalomanana Marc en tête. Tandis que dans le sud, Rajoelina Andry mène largement dans la partie Sud. 18h 53: les premiers résultats provisoires au niveau de la CENI sortiront vers 21h 18h : 00 Les décomptes des votes ont déjà commencé. 15h 00: Un bureau de vote à Andranoboka Majunga II contienderait une urne transparente remplie de bulletins de vote. La CENI serait déjà au...

Madagascar : C’est triste, mais le foot malgache a une épée de Damoclès

Comme nous l’avons rapporté tard dimanche, l’élection du président de la Fédération malgache de Foot Ball aurait dû se tenir samedi dernier à Sambava, reportée hier, lundi, elle n’a pas encore eu lieu. La FMF, par le biais du président par intérim, a émis un communiqué sur le report sine die de cette élection.
1 2 3 4 5 » ... 141