Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

Syndicat des Anciens Militaires : intensification de ses revendications prévue pour le 20 janvier 2018

L’alignement de leur grille indiciaire a en effet été décidé depuis 2006, plus précisément lors du quinquennat de Marc Ravalomanana. Depuis ce jour, les gouvernements successifs n’ont pas pris l’initiative d’exécuter l’alignement.

Manifestation dans le campus d’Ambondrona de l’Université de Majunga

Les étudiants de l’Université de Majunga sont entrés de force dans l’enceinte du Campus d’Ambondrona

Hausse du prix du litchi sur le marché

Le prix du kilo du litchi s’achète à raison de 2000 Ariary sur le marché même en cette période de récolte, tandis que l’année dernière, il était de 800 Ariary.

Banque Mondiale : 135 millions de dollars pour la gestion des finances publiques

La Banque Mondiale affectera un appui financier d’un total d’environ 180 millions de dollars pour appuyer la gestion des finances publiques.

Le Jardin d’Anosy fait peau neuve

Presque délaissé, le Jardin d’Anosy retrouve son aspect verdoyant aujourd’hui. En effet, une entité politique a pris l’initiative d’aménager cet espace public afin de le rendre plus agréable.

Prison d’Ikongo : 120 prisonniers ont pris la poudre d’escampette

Des prisonniers se sont évadés de la prison d’Ikongo, à Vatovavy Fitovinany. Une foule en colère a pris d’assaut la prison. En effet, la population réclame la vindicte populaire de deux présumés assassins placés sous mandat de dépôt.

Déclaration du 9 décembre de SEFAFI

Le SEFAFI n’y est pas allé par quatre chemins dans sa déclaration du 9 décembre. L’incertitude affecte l’ensemble de la population à un an de la fin du quinquennat de Rajaonarimampianina et à l’approche de l’élection présidentielle et législative.

La France souhaite une stabilité politique après les élections

L’Ambassadeur de France, Véronique Vouland réitère que la France espère qu’une stabilité politique et le développement soient au rendez-vous après les élections de 2018. Elle, d’estimer que la stabilité aura une répercussion directe sur la vie des citoyens.

Un incendie a ravagé SOPEMO à Morondava

SOPEMO ou la Société de pêcherie de Morondava localisé à Anosikely a été ruinée par le feu hier matin. Presque toutes les infrastructures et les matériaux de la société sont réduits en cendre.
1 2 3 4 5 » ... 93