Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

Antananarivo sous les eaux hier

Après la pluie, le beau temps. Cette phrase de la Comtesse de Ségur exclut le cas d’Antananarivo. En effet, après chaque pluie, la population tananarivienne va devoir faire face à l’inondation.

Tourisme à Madagascar : Ouverture d’un musée historique à Fort-Dauphin

Fort-Dauphin est l’un des coins touristiques le plus merveilleux de la grande –île. D’après le rapport du Ministère de tutelle, le taux de fréquentation touristique dans ce district a connu une hausse considérable depuis la saison touristique de l’année dernière jusqu’à l’année présente. Une augmentation de 20 % a été constatée pour cette période touristique entre janvier et avril. Cette amélioration va toujours s’améliorer selon les estimations des opérateurs touristiques.

Les quartiers de 67 Ha Nord-Est envahis par des eaux sales

Presque tous les endroits dans le quartier des 67Ha Nord-Est sont inondés par des eaux usées depuis quelques jours. Les rues sont en effet impraticables après le passage de la pluie.

Suite affaire Antsakabary : interrogatoire de 40 policiers suspectés

Les 40 éléments de la Police nationale soupçonnés dans l’affaire d’incendie de nombreuses maisons et de maltraitance de la population d’Antsakabary ont été auditionnés pour la troisième fois au tribunal selon le rapport officiel de la Police nationale hier.

Restructuration au sein de la JIRAMA

Ce sont les clients qui subissent la mauvaise gestion, le vol et la corruption au sein de la JIRAMA selon son directeur General.

Une étudiante détroussée puis poignardée à Ivandry

L’insécurité devient de plus en plus dangereuse dans la ville d’Antananarivo. Plusieurs quartiers sont devenus des zones rouges comme à Ivandry.

Carte Professionnelle des journalistes: début de dépôt des dossiers à partir de 8 janvier

La liste des journalistes qui vont bénéficier de cette nouvelle carte professionnelle sortira le 12 mars 2018 selon le président de la commission délivrance de carte professionnelle Nicolas Rabemananjara.

Prix du riz : le premier ministre et le ministre de commerce se sont rendus à Anosibe

Le prix du riz ne cesse de monter en flèche. Les autorités compétentes avec les opérateurs essayent d’endiguer une éventuelle augmentation du prix du riz en boostant l’importation.

La liste électorale est infalsifiable dixit la CENI

La Commission électorale Nationale Indépendante a lancé la révision de la liste électorale. Tous les citoyens en âge de voter peuvent aller se rendre auprès des Fokontany pour vérifier leurs noms et les informations y afférentes depuis le 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018.
1 2 3 4 5 » ... 92