Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

Madagascar : Deux personnes guéries du Coronavirus

Dans la journée du dimanche 05 Avril 2020, deux personnes ont été guéries du Coronavirus à Madagascar. La bonne nouvelle, la guérison, a été annoncé par le professeur VOLOLONTIANA Hanta Marie. Les cas contacts, ceux qui ne sont pas rentrés de l’étranger, commencent à gagner du terrain.

Madagascar : L'état d'urgence sanitaire continuera encore pendant les 15 prochains jours pour le pays

La nuit du dimanche 5 Avril 2020, le Président de la République, Andry Rajoelina a fait une déclaration officielle sur la chaine de télévision nationale TVM sur la situation de Madagascar face au Coronavirus. Lors de son discours, il a exposé plusieurs points caractérisant l'Etat d'urgence sanitaire, qui sera prolongé pour 15 autres jours à Madagascar.

Madagascar : le kidnappeur Homady Abdoul est mort à Ambanja la nuit du 31 Mars

Le fameux kidnappeur Homady Abdoul connu sous le surnom Doudoul est mort par balle la nuit dernière. Selon les nouvelles, il aurait tenté de s’échapper. Les gendarmes auraient tout essayé, mais aucun moyen n’a pu l’empêcher de fuir, ce qui les a poussés à user de leurs armes.

Madagascar : un barrage sanitaire a été placé à Befotaka Nord

Un barrage sanitaire a été placé sur la route nationale 6, à l’entrée de Befotaka Nord vers le Sud. La police communale, la gendarmerie et la police nationale accompagnent les responsables de la santé dans cette action. Un test thermique est fait à tous les passagers venant du Sud et les suspectés seront immédiatement envoyés à l’hôpital d’Antsohihy.

Madagascar : Coronavirus – les tests se font continuellement

Les tests au Covid ne s’arrêtent pas à Madagascar. Les personnes qui ont été à l’étranger et sont rentrées à Madagascar en début Mars ont fait l’objet d’un test de dépistage massif. Les tests se sont passés en plein air au parking du Jumbo Score Akorondrano et au CCI Ivato. C’est le président Andry Rajoelina qui lead toutes les actions. Aujourd’hui au Jumbo Score il a reçu des félicitations de toutes les personnes sur place sur sa gestion de cette crise sanitaire. 2500 tests de diagnostic rapide ont pu être effectués mardi et mercredi

Madagascar : D’autres porteurs du coronavirus ont été repérés

Le nombre de cas ne cesse d’augmenter dans le monde pour le Coronavirus. Si Madagascar comptait en début de semaine 46 victimes, la journée du 31 mars 2020, les victimes sont au nombre de 50.

France : La barre des 3000 décès atteinte

Le coronavirus continue à faire des morts dans toutes les parties du monde. Malgré le nombre assez considérable de personnes guéries, le nombre de morts ne diminue pas pour autant. Ces derniers 24 heures, la France a comptabilisé 418 décès, ce qui élève le nombre de mort du Covid19 à 3 024 dans le pays.

Madagascar : Coronavirus – Des cas suspects à Antsirabe

Cent habitants d’Antsirabe ont subi des interventions sanitaires face au Coid-19. Parmi ces 100 habitants, une quarantaine aurait des cas suspicieux. Ces derniers auront donc des contrôles réguliers et seront placées en quarantaine ; ils comptent précisément 44 personnes.

Madagascar : L’état est prêt à tout pour arrêter le partage de fausses informations concernant la propagation du Covid-19 à Madagascar

Les personnes divulguant de fausses informations, ainsi que celles qui profèrent des insultes sur les réseaux sociaux sont actuellement recherchées par la section de la cybercriminalité à Madagascar. Plusieurs personnes sont en cours d’enquête chez la gendarmerie nationale ou encore chez ministère de la sécurité publique, tandis que certaines ont été mise en garde vue.
1 2 3 4 5 » ... 195