Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

Madagascar: Un candidat aux législatives retrouvé mort après avoir été kidnappé.

Le 10 Mars dernier, le candidat Rakotozafy Haingotiana aux législatives dans le district de Tsaratanana a disparu et séquestré dans un endroit inconnu. Ce 22 Mars 2019, son corps a été retrouvé décapité et en voie de décomposition.

Madagascar: Le bureau de l’administration de la JIRAMA, incendié à Antalaha.

Cela fait deux mois que les habitants de la ville d’Antalaha ont souffert en électricité. Pendant tout ce temps, la population locale ne peut profiter de l’électricité que deux heures par jour. Depuis quelques temps, les leaders de manifestation populaire ont interpellé une table ronde avec le chef district et les représentants locaux de la JIRAMA.

Madagascar: Le retour de l’Air Seychelles parmi les compagnies servant la grande île.

Hier 21 Mars, une délégation de la compagnie aérienne Air Seychelles annonce son retour à Madagascar. Après 9 mois d’arrêt, les responsables ont affirmé que les lignes commenceront en Juillet 2019. En effet, suite aux divers cas de peste dans la capitale d’Antananarivo, la compagnie a publié la suspension de leurs activités sur l’île, le 24 Avril 2018.

Madagascar: Trois formats de bulletin unique pour les prochaines élections législatives.

Compte tenu de l’inégalité des nombres de candidats au niveau des 119 districts, la CENI a annoncé, la diversité de la présentation des bulletins pour chaque district. Ces formats officiels de bulletins ont été annoncé, hier 20 Mars 2019.

Madagascar: Un agent de la gendarmerie tué lors d’un affrontement entre force de l’ordre et Dahalo

Ce 18 Mars 2019, dans le cadre de leur mission pour la sécurité nationale, la FIGN (Force d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) s’est mise à la poursuite de dahalo. A Tsaratanana, plus précisément à Antsirasira. Un village a été attaqué et ont perdu 45 zébus.

Madagascar: des candidatures déclinées pour les élections législatives 2019.

Le verdict final sur les dossiers remis aux OVEC (Organe de Vérification et d'Enregistrement des Candidatures) a eu lieu hier 19 Mars 2019. La CENI a rapporté l’effectif total des candidats pour les élections de députés qui se tiendra ce 27 Mai 2019.

Madagascar: Suspension de la grève des camionneurs d’Ambohimangakely.

Ce 18 Mars 2019, la table ronde réunissant les leaders de la grève des camionneurs ainsi que des représentants de l’Etat a eu lieu. Suite à la grève incessante des ces transporteurs de poids lourds, quatre corps étatiques ont réagi. Parmi les participants nous pouvons citer le Ministère de l’environnement, le Ministère du transport, le Secrétariat national chargé de la gendarmerie.

Madagascar: “les Vary mora” viennent d’arriver dans la grande île

Les sacs de riz à prix bradé de 16500 tonnes sont arrivés dans le port de Toamasina, c’est le président lui-même qui les ont reçu. Ces sacs de riz seront répandus dans toutes les parties de l'île à commencer par la ville de Toamasina. Le Président Andry Rajoelina a tenu sa promesse de fournir du riz à moindre coût aux Malgaches.

Madagascar : Une hausse significative du prix des produits de première nécessité.

Depuis quelques jours, les grossistes de la grande ville d’Antananarivo affichent des prix plus importants qu’avant. Parmi les plus touchés par cette hausse, nous trouvons les produits importés comme le sucre, l’huile et les savons. Depuis quelques temps, l’équilibre entre l’offre et la demande est rompu, preuve, les grossistes affichent une inflation importante.
1 2 3 4 5 » ... 155

Les News