Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

Onitiana Realy : la refondation, seule solution pour Madagascar

Une réapparition médiatique fracassante pou Onitiana Realy hier sur une chaîne TV privée. L’ancienne Ministre de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme a livré ses points de vue et apporté une explication de son silence.

Les syndicalistes investiront la place du 13 Mai mardi prochain

La manifestation n’est pas encore achevée selon les syndicalistes. Ce gouvernement n’aurait rien résolu selon toujours ces syndicalistes. Ainsi, ils vont investir la place du 13 Mai le 24 juillet 2018. Ils appellent tous les citoyens à grossir leur rang.

Éducation : retour en classe au plus tard lundi pour les établissements scolaires Publics

Plus de peur et plus de mal pour les parents envoyant leurs enfants dans les établissements scolaires publics. Les enseignants ont décidé de regagner leurs postes. Ainsi, à partir d’hier, les grèves des enseignants ont cessé.

Infrastructure : Construction de la Rocade Est et Nord-Est et de la pénétrante au nord d’Antananarivo

Le problème d’embouteillage n’a jamais été résolu jusqu’à maintenant dans la capitale malgache. Il s’aggrave de jour en jour avec le nombre des voitures et de la population qui s’agrandit. Les économistes affirment même que les embouteillages constituent un frein à l’économie. C’est pour cela que ces infrastructures routières ont été initiées.

Bilan des échauffourées à Betafo : deux morts, trois blessées

Les troubles de Betafo s’étaient ramifiés dans la capitale de Vakinakaratra Antsirabe. Les informations sur cette affaire sont encore très floues. Même celles partagées par les Médias sont différentes d’une station à une autre.

Morondava : les chefs Fokontany investissent la rue pour protester contre une décision

Dix-huit chefs Fokontany avaient fait une grève à la Préfecture, à Morondava. Ces derniers réclament la remise en poste des chef fokontany dia Avaradrova et Morondava centre.

Les polytechniciens ont cessé leurs revendications.

Nous avons reporté la semaine dernière que les étudiants de Vontovorona ont décidé de se mettre en grève suite au nombre restreint des étudiants qui peuvent être encadrés et soutenir.

Échauffourée à Betafo : La foule déverse sa colère

Décidément, le calme n’est plus dans la ville de Betafo. Après les soupçons de trafic d’organes qui a semé la zizanie dans cette ville, hier, les gaz lacrymogènes des forces de l’ordre ont encore parlé.

APELM: une alternative pour faire face aux grèves du SEMPAMA

La grève des enseignants pénalise jusqu’à maintenant les étudiants dans les écoles publiques. Ces enseignants réitèrent qu’aucune solution n’a encore été trouvée. C’est pour cela qu’hier encore, le syndicat des enseignants dans les écoles publiques a décidé de manifester pour que le gouvernement revoie de près leur condition de travail.
1 2 3 4 5 » ... 125

Les News