Durant la journée du samedi donc, le public a eu droit entre autres aux prestations de jeune groupe comme Martiora Freedom, Soava Analamanga, Ny Toky du Star Sound Africa, Black Nadia et enfin, cerise sur le gâteau, l’illustre Francky Vincent, invité spécial du carnaval. Ce dernier qui était certes une découverte pour la majorité du public d’Analakely n’a pas tardé à se le mettre dans sa poche avec ses chansons, toutes aussi fameuses que son humour fin. « Bien qu’un peu timide, vous êtes un charmant public et vous aimez faire la fête. C’est une très grande qualité » a déclaré Francky Vincent.
C’est ainsi que le public s’est laissé charmer par Mister Fun, durant son passage qui bien que programmé était presque une grande surprise pour le public du Carnaval de Madagascar. Nombreux ont été les curieux, attirés par les paroles des chansons de Francky Vincent à avoir afflué au plus près de la scène. Fort de sa rencontre avec le grand public durant cet après-midi donc, il s’est de nouveau rendu au Dôme Rta pour la deuxième soirée VIP tropicale où l’ambiance était tout aussi chaude.
Un carnaval festif
La gastronomie auprès du stand de la région d’Analamanga où les « koba » et les « mofo gasy » du terroir ont beaucoup plu aux visiteurs, de même que le stand d’E-Fanorona qui a le plus attiré la foule durant ces trois jours. Le public s’est longtemps attardé sur l’apprentissage et la redécouverte de ce jeu de société ancestrale spécifique à Madagascar, que ce soit sous sa forme numérique, ou sous sa forme traditionnelle. En outre, la troupe de Hira gasy, Rakoto Frah junior lui aussi a consacré la majorité de ses animations au Fanorona dont elle en a chanté les valeurs sur scène tout en l’illustrant en chorégraphie. Hier la musique était encore reine pour clôturer le carnaval, puisque plusieurs groupes se sont r
Source : lexpressmada.com