Top secret

Censure...

Samedi 9 Juillet 2011

L’ancien ministre des Transports, le général Jean Emile Tsaranazy devait participer à des conférences-débats sur le 75e anniversaire de la ligne ferroviaire Fianarantsoa Côte-Est, FCE. Mais un ordre venu d’en haut au dernier moment, interdit son intervention. De quoi ravier la polémique sur la liberté d’expression.

L’oiseau rare

L’élection présidentielle est toujours dans les limbes. Cela n’empêche pas les prétendants ou supposés comme tels d’occuper le terrain. Des agents recruteurs sillonnent les commmunes enclavées pour chercher des personnalités influentes à même de jouer les têtes de pont quand les empoignades de la compagne seront engagées.

Etincelles

L’enquête voulue par le ministre des Mines et des hydrocarbures, Mamy Ratovomalala sur la désorganisation du ravitaillement du carburant après le long week-end de la Pentecôte, avait failli tourner au vinaigre. L’un des directeurs convoqués par la police économique s’est fait accompagner par un diplomate de son pays d’origine. Et la reconnaissance internationale dans ce cafouillage ?

N.R.

Top secret | A suivre... | Les lauriers de l'Hebdo | A l'index | A l'emporte pièce