
Après avoir été absent durant les trois premières étapes à la suite d’un mal de ventre et accusant dans ce sens plus de 20mn de retard, il a retrouvé ses sensations dans ce Tour de Madagascar.
« C’était une très belle étape et c’est encourageant et gratifiant de l’avoir gagné. Je me sens mieux physiquement, contrairement aux deux premiers jours durant lesquels j’étais malade. Je retrouve mes sensations et gagner le classement aux points reste mon principal objectif. Par la suite, gagner d’autres étapes, les points chauds, ou même aller chercher le maillot jaune n’est pas impossible», commente Médéric Clain.
Le classement général reste inchangé pour les six premiers coureurs. Guy Smet reste toujours en jaune. Ayant prévu de prendre plus d’une minute sur les meilleurs Malgaches ainsi que le Français Vincent Graczyk, il n’a pas atteint son objectif du jour sur un parcours relativement plat et vallonné, parfait pour les grands coureurs de piste de sa carrure.
Aujourd’hui, c’est la journée de repos à Morondava pour les coureurs et l’ensemble du personnel de l’organisation. Demain, ce sera la septième étape reliant Mahabo à Morondava, qui sera précédée d’un transbordement vers Mahabo.
(Source : http://www.afriksports.com/ )