En 2014, ils en parlent à Maggy Haubois, leur professeure d'EPS (éducation sportive) et prévention santé environnement. Elle s'adresse à l'association Mission humanitaire... Le projet voit le jour, les deux jeunes partiront à Mahajanga sur la côte Ouest de Madagascar, du 19 septembre au 5 octobre. Ils intégreront une équipe de seize personnes, de 17 à 50 ans, venus de toute la France et de tous horizons. Leur mission ? Rénover un dispensaire et une école.
« Rester très humble ! »
« Même si ce sont seulement deux jeunes qui partent, c'est toute une équipe qui est avec eux et notamment trois reporters qui feront les récits », se réjouit Maggy Haubois. Une aventure qui va d'ailleurs bien au-delà de la mission humanitaire. « Elle contribue au développement personnel de l'apprenti et à la promotion des métiers de l'industrie », estime le professeur.
« Une expérience très gratifiante de se mettre au service des autres, ça ne peut qu'enrichir mes connaissances », souligne Alexandre. « Je vais être utile à des enfants malheureux, une expérience unique dans une vie », remarque Allison.
Dans leurs valises, ils apportent le conseil de Denis Varlet, directeur du Pôle formation. Donner un visage plus moderne de l'industrie. « Mais rester très humble ! »
Source: jactiv.ouest-france.fr