Diego-Suarez

Diana : Antsiranana II : la Montagne des Français consacrée aire protégée

Lundi 2 Mai 2011

Diana : Antsiranana II : la Montagne des Français consacrée aire protégée
C’est dans la Commune de Ramena, dans le fokontany de Betsaika qu’a été signée samedi la convention consacrant la montagne d’Ambohitratsingy, ou la Montagne des Français comme étant désormais une aire protégée. Le Ministre de l’Environnement et des Forêts, le Général Raveloarison Herilanto a rappelé en l’occurrence la priorité des activités de protection de l’environnement.

« Si l’environnement est détruit, a-t-il relevé, c’est l’humanité entière qui est détruite par conséquent ». Le Chef de la Région Diana , Bezara Romuald a relevé quant à lui, l’importance de la protection de la faune et de la flore, marine comme terrestre.

Le Maire de la Commune de Ramena, Antoine Martin, pour sa part, a signalé que « la troisième guerre mondiale que mènent les humains consiste à se battre contre la dégradation de l’environnement ». La signature de la convention a eu lieu entre Conservation International - qui finance les activités à mener -, la Commune de Ramena et les représentants du fokontany de Betsaika, ces derniers étant impliqués dans les mesures de conservation de l’aire protégée.
N.R.

Tananarive | Diego-Suarez | Fianarantsoa | Majunga | Tamatave | Tuléar