C'est une première à Madagascar, cette élection s'est tenue fin novembre dernier à l'ESPACE Dera Tsiadana, Voici une interview exclusive de cette nouvelle miss Dianah RANDRIANARISON par Cristale Vera.

Cristale Vera: Pourquoi avoir participé à l'élection Miss ronde 2014?
Ce qui m'a poussé à participer à Miss Ronde Mada 2014 est surtout pour prouver aux gens que les femmes fortes peuvent être jolies. On n'est pas obligé d'avoir un corps parfait pour être "femme". J'aimerai bien être l'ambassadrice des femmes rondes à Madagascar.
Pourriez- vous nous dire quel est votre parcours?
Je suis issue d’un enseignement catholique. Après mon BAC j'ai eu mon diplôme en communication dans une université privée dans la capitale. Maintenant, je travaille dans une boite de communication à Tananarive.

Être élue Miss Ronde Madagascar était une victoire inattendue! On était une dizaine de filles, toutes belles, j'espérais être l'une des dauphines surtout! Dieu merci, la chance était avec moi.
Etre élue Miss ronde vous a-t-il changé la vie?
Depuis Miss ronde, j'ai encore plus confiance en moi. J'apprécie que mon entourage soit fière de moi, notamment ma famille et mes amis! Mon train de vie quotidien n'a pas changé, je travaille et me réveille tôt comme tout le monde.

Concernant ma vie privée, je suis célibataire pour le moment donc j'ai encore du temps pour mes petites caprices! Bien sur, j'ai pas mal de prétendants mais avant de me lancer de ce coté, je préfère bien choisir et il faut que cette personne me mérite bien.
Pourriez-vous nous rappeler quels sont vos récompenses?
Pour les lots: voyage à Andasibe, un des plus beaux sites touristiques de Madagascar, des bijoux en or et en nacre de Bijouterie Pala, des produits de beauté du Salon Noir et Blanc, soin du corps pendant une année, de la formation en esthétique et une séance de shooting.
Miss 2014 , vous vivez comment ce titre?
Avoir ce titre est plus ou moins délicat, du coup je suis devenue plus prudente et plus mature qu'avant car partout où je vais, les gens me reconnaissent. Cela ne m’empêche pas d'avoir ma propre personnalité malgré tout.
Un petit mot pour le public et les organisateurs ainsi que des futures Miss Ronde 2015?
Ayez confiance en vous, peu importe le physique que Dieu vous a donné, sachez vous apprécier! Personne n'est née laide! A nous femmes rondes, désormais nous sommes des reines maintenant.
Propos recueillis par Bakolinirina TOUTAIN alias Cristale Vera.