Adduction d'eau au dispensaire
Grâce aux dons et à l'engagement des bénévoles (vide-greniers, ventes de jouets etc.) l'association a déjà pu apporter son soutien à la structure de «La cité de la Paix» à Anjomakely. (Orphelinat et dispensaire) Créée par Sœur Elsy, aidée par le Père Jacques elle accueille une cinquantaine de fillettes, âgées de 4 à 16 ans avec tous leurs problèmes liés à une vie très compliquée, pour leur permettre de grandir dans de bonnes conditions, d'être scolarisé, et devenir des adultes autonomes.
Sans oublier une vingtaine de personnes âgées sans aucune ressource. Les actions 2014 et 2015 prévues : création d'une ferme solidaire pour améliorer l'alimentation des enfants, 26 parrainages, financement et mise en place des travaux de finitions du dispensaire, distribution de 3000 repas, construction d'une boulangerie/pâtisserie solidaire, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'orphelinat ainsi qu'aux œuvres pour les plus démunis. Acheminement par containers de vêtements et petit matériel médical
Depuis 3 ans des bénévoles de l'association se rendent sur place pour de séjours de 15 jours à six mois, pour suivre les projets.
Pour financer en particulier une adduction à l'eau potable et électricité, pour l'orphelinat et le dispensaire, le samedi 28 novembre à 20 h 30 à l'église St Jean St Louis un concert de soutien avec le Chœur Gospel Moody Blue est proposé.
Source : LaDepeche.fr