Interviews

FANJAVA: 1ère plateforme de financement participatif pour Madagascar - Interview de ses 2 fondateurs.

Mercredi 8 Juin 2016

Charles-Henri et Miandra Ravony / www.madaplus.info
Charles-Henri et Miandra Ravony / www.madaplus.info
Ils font le tour du web et des réseaux sociaux malgaches en ce moment, ils viennent de lancer le concept FANJAVA. Charles-Henri et Miandra Ravony, respectivement 30 et 28 ans sont deux jeunes malgaches ambitieux mais surtout volontaires pour contribuer au développement de leur pays d’origine par le biais de FANJAVA. Accrochez-vous ce sont des passionnés qui vous parlent !
Rencontre avec les frères Ravony.


- Pouvez-vous présenter FANJAVA ?

FANJAVA (fanjava.com) est la première plateforme financière participative 100% dédiée à Madagascar. Par première, nous entendons la première à être aboutie dans ce qu'elle prétend apporter.
Autrement dit, c'est une plateforme en ligne de crowdfunding (financement par la foule) qui permettra à la diaspora malagasy du monde entier (et les amis de Madagascar) de financer par des dons (uniquement) de jeunes pousses et pépites à Madagascar.
En amont, FANJAVA veut faire de la diaspora malagasy une force économique et financière incontournables dans la vie économique de notre pays. En aval, elle entend libérer le financement d'amorçage de toutes les idées entrepreneuriales innovantes et prometteuses, sans discrimination sociale ni économique, encore moins intellectuelle.
A terme, FANJAVA sera une plateforme polyvalente et permettra le refinancement d'entreprises existantes via un fonds d'investissement 100% malagasy.

- D’où vous est venue l’idée de créer FANJAVA ?


FANJAVA vient tout d'abord d'une réflexion commune entre plusieurs amis. Nous avons été constamment sollicités par des compatriotes restés à Madagascar pour les aider à financer leurs projets. Ces appels à l'aide se faisaient d'autant plus pressants à mesure que ces compatriotes assistent, émerveillés, à l'émergence économique de plusieurs nations africaines grâce à la solidarité financière et à l'audace technologique.
Localement, il y a aussi et surtout les dissonances cognitives créées par la rareté apparente de l'argent, avec des barrières quasi-infranchissables pour l'obtention d'un crédit bancaire, et l'insolente extravagance de fortunes nombreuses bâties sur l'exportation illégale de nos richesses nationales.
En outre, ce groupe d'amis était lassé de voir de très bonnes idées mourir dans l'oeuf à Madagascar, faute de moyens matériels et d'appuis financiers. Ce qui constitue une double peine : naître pauvre et ne pouvoir apparemment rien y faire pour enfin mourir pauvre. Il fallait sortir de ce fatalisme ambiant, reposant sur la passivité et l'irresponsabilité pessimiste, sinon le cynisme des désenchantés, en trouvant un biais suffisamment fort et fédérateur. Puis le film documentaire "Ady Gasy" de Lova Nantenaina est sorti en France. À partir de là, il nous fallait passer à l'acte. De cette résilience entrepreneuriale de milliers de cerveaux et mains malagasy agiles, il fallait alimenter un moteur durable de fierté pour tous les Malagasy, hors du prisme politique. Au lieu d'espérer vainement l'arrivée d'innovations occidentales coûteuses à Madagascar, pendant que notre marché intérieur est constamment envahi par des procédés et des produits chinois.

Charles-Henri et Miandra Ravony / www.madaplus.info
Charles-Henri et Miandra Ravony / www.madaplus.info
En la matière, l'Inde et certains pays africains nous inspirent profondément.
D'où l'idée de créer FANJAVA pour démocratiser en quelque sorte le financement de l'innovation et accélérer la diffusion de la culture entrepreneuriale au plus grand nombre à Madagascar. Car la majorité des projets d'entrepreneurs malagasy, hors ETI et PME déjà bien établis (et appartenant à une minorité de personnes), se heurtent constamment au déficit de financement dans un climat de méfiance et de fermeture du crédit intermédié.

- Concrètement comment ça se passe : j’ai une bonne idée, quelles sont les démarches à suivre?

C'est très simple. Supposons que j'ai une bonne idée pour entreprendre et que celle-ci est déjà structurée avec un besoin précis de financement, justifiée par un plan d'affaires notamment. Je pourrai d'emblée m'inscrire sur FANJAVA. Dès la validation de mon inscription, je serai accompagné dans la construction de ma campagne de financement pour convaincre le maximum de donateurs de l'intérêt, de la pertinence et de la viabilité de mon projet. A la fin de ma campagne, réussie au moins à 100% (voire au-delà), les fonds collectés sont garantis pour financer mon idée initiale.
Toutefois, il est nécessaire de préciser que :
> Un porteur de projet non familier des arcanes de la gestion et de la finance, bref de l'entrepreneuriat en général, bénéficiera d'un accompagnement gratuit et ciblé par l'équipe de FANJAVA et ses partenaires. Il ne s'agit pas de faire le travail à la place du porteur, mais de l'aider à parvenir à l'essentiel : faire financer son projet afin qu'il puisse se lancer !
> Toute inscription sur FANJAVA fera l'objet d'un ticket d'entrée de 5€ pour faire comprendre à chaque utilisateur les enjeux de la plateforme, et pour éliminer tout comportement aventurier et répréhensible. FANJAVA n'est pas une simple plateforme de "benchmark" de projets, où X pourrait plagier Y ou encore faire financer un projet Z sur une base délictuelle ou encore criminelle. Certainement pas !
> FANJAVA prélève une commission de 18% maximum afin de couvrir des coûts de gestion, d'administration et surtout de prise de risque dans le transfert de fonds collectés à bas coût vers Madagascar. En effet, il est largement plus facile de faire "sortir" de l'argent de Madagascar que d'en faire "entrer". Les alternatives existantes sont les virements bancaires internationaux et le transfert d'argent. Or ces deux systèmes sont extrêmement coûteux.
> Une gouvernance transparente mais stricte sera mise en place pour garantir tous les aspects d'existence et de fonctionnement de la plateforme : cordialité, tolérance et respect dans les échanges, sécurité et intégrité des données, fluidité et cohérence de l'information, protection de la production intellectuelle d'autrui, confidentialité des aspects stratégiques des projets etc.

- Est-ce que les projets doivent être toujours tournés vers Madagascar ?

Oui. Cela découle de la philosophie à la racine même de FANJAVA. À notre avis, et pour l'heure, il est difficilement concevable de faire tourner des projets hors de Madagascar et ne participant pas à la croissance de notre pays. Encore plus inconcevable, et ce serait le comble, de faire financer des projets hors de Madagascar par les Malagasy restés au pays.
Entendons bien que FANJAVA est un moteur d'optimisme et de proactivité pour chaque Malagasy un minimum soucieux de changer sa vie et d'apporter de la valeur à son pays.
Nous quittons de fait les beaux discours de salon, le syndrome du sauveur messianique, et la comparaison interminable de l'épaisseur des diplômes à rallonge. Pour nous, entreprendre en Malagasy, c'est mener des projets tournés vers Madagascar.

- Parlez-nous du système de crowdfunding ou de la plateforme participative.

Imaginé au début des années 2000, le crowdfunding permet à un individu ou à une organisation de faire appel au collectif (son 1er cercle de connaissances/amis et au-delà) pour financer la réalisation d'un concept, l'émergence d'un service ou encore la fabrication d'un produit.
Parallèlement, il y a l'exemple des cagnottes d'anniversaire, basée sur le même effet multiplicateur.
Dans cette philosophie, des valeurs sont omniprésentes, telles la solidarité, l'ouverture d'esprit, l'entraide, le collectif, l'ouverture, la générosité. Les modalités de la décision de financer ou non un projet "coup de coeur", parce que l'on est touché et convaincu, diffèrent à priori de la mécanique rationnelle des établissements bancaires. Cette dernière est basée sur la rentabilité du projet à financer et sur la capacité de remboursement de l'emprunteur; freinant le plus souvent le lancement d'une bonne idée non assortie de garanties solides. Ce qui est un cas d'école à Madagascar.
Soulignons néanmoins que l'essor du crowdfunding, avec l'émergence de mastodontes comme Kickstarter, KissKissBankBank, Ulule et les autres, a conduit à la spécialisation des plateformes aussi bien sur les modalités de financement (don et/ou prêt et/ou prise en participation) que sur les secteurs d'activité (humanitaire, associations, entreprises en refinancement, immobilier etc.).
De quoi questionner la philosophie fondatrice et craindre une certaine dénaturation. Cet essor prouve aussi qu'il y a d'autres manières d'utiliser son épargne et d'agir sur le monde à la hauteur de ses moyens. Dans tous les cas, bien avant le téléthon, la philosophie du crowdfunding est à rapprocher de la solidarité et l'entraide chères à nos ancêtres malagasy. Tout comme le pendant continental, sans cesse rappelé, qu'est la tontine, sorte de cagnotte villageoise et communautaire.

- Qu’attendez-vous de la diaspora ?

Nous pouvons difficilement dire à la diaspora malagasy du monde entier ce qu'elle doit faire. Nous espérons néanmoins que, dans sa diversité et dans son actuel renouvellement, elle trouvera une utilité à FANJAVA et se décidera à financer les projets innovants de nos compatriotes.
Car, en matière de caractéristiques sociales et économiques, la diaspora malagasy n'a rien à envier à celles des autres nations.
Et FANJAVA se veut être un moyen d'action proportionnée en faveur de l'émergence de champions économiques malagasy, qu'ils soient ou non issus de la diaspora, et loin des beaux discours de "sachants" qui agissent rarement.
Pour finir, nous souhaitons vivement que la diaspora malagasy du monde entier réalise son poids économique agrégé, à condition de se fédérer volontairement au-dessus des clans et des accointances.

Merci pour votre passage sur Madaplus.info et bon vent à vous!

Merci à l'Equipe Madaplus!
Vola Rasoamanana

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Melissa Nicholas le 16/04/2019 16:32
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. Je m'appelle Melissa Nicholas, je viens du Kansas. Il y a quelques mois, j'étais dans une mauvaise situation financière et j'avais besoin d'un prêt urgent pour payer mes factures et me remettre sur pied financièrement en raison de ma situation financière actuelle, que ma banque a refusée. pour me donner un prêt, il ne me restait donc plus d'autre option que de rechercher un prêt non garanti en ligne. Dans le cadre de mes recherches, j'ai été victime d'une fraude et j'ai perdu près de 750 $. J'avais plus de problèmes et j'ai presque donné J'avais espéré obtenir un prêt jusqu'à ce que je trouve un message en ligne. Le message était un témoignage partagé de M. Frank de Charleston States qui explique comment il a obtenu 50 000 $ de Kathy Finance Inc. après avoir lu le message. J'ai décidé de contacter Kathy Finance Inc. via courriel: (kathyrichardfinance@hotmail.com) contact partagé dans le message, ma demande de prêt non garantie de 350 000 $ a été approuvée dans les 72 heures suivant ma demande et mon prêt a été payé sur mon compte bancaire sans aucune omission.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et à conseiller aux demandeurs de prêt d’être très vigilants, car de nombreux fraudeurs ont pour seul but de frauder les demandeurs de prêt innocents. Vous devez donc être prudents et vigilants. Je recommande Kathy Finance Inc, vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail: (kathyrichardfinance@hotmail.com)

Merci d'avoir lu mon témoignage, je vous souhaite bonne chance.

Votre,
Melissa Nicholas.

74.Posté par pretserieux le 13/04/2019 15:58
Accord de crédit sérieux
Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un crédit mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant. Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email pretserieuxen72h@gmail.com et nos conditions d’offre de crédit sont très simples et accessible à tout le monde.

73.Posté par veronique19 le 06/04/2019 10:13
Salut à tous, moi c'est Véronique. Je viens très humblement partager ma joie avec vous après avoir été le larbin plus d'une fois des arnaqueurs africains concernant le prêt entre particuliers. Il y de cela quelques mois je faisais mes recherches sur le net pour obtenir un prêt afin de payer mes factures et mes dettes et de créer mon propre commerce. Et par pur hasard je suis tombée sur les témoignages de lus d'une personne parlant de Mme Melanie SEMOULE qui offre des prêts. Alors j'ai décidé de tenter ma chance et étant désespérer je m'attendais encore à une arnaque jusqu'à 72h après ma demande de prêt quand un matin j'ai reçu un message de ma banque me signalant la venue sur mon compte d'une somme de 32.000€. Sans plus attendre j'ai recontacté cette dame qui vraiment m'a confirmé que le virement avait été fait. Alors afin d'aider ceux qui sont dans le même besoin comme moi j'ai décidé de témoigner pour cette dame. Vous pouvez la contacter par mail: melanie.semoule@yahoo.com

72.Posté par Melvina Charleroi le 03/04/2019 13:39
Bonjour
Je suis Madame MELVINA Isabelle CHARLEROI , je vie en Gée une Commune en France je suis divorcé j’ai une fille 21 ans je recommande vivement Madame Christiana PICARO qui offre des
prêts aux particuliers qui ont besoin d’un investissement personnel .
malgré ma peur et mes doutes j'ai collaboré
j'ai bel et bien reçu mon prêt dont j'avais besoin par virement les 20.000 euros en un temps record sans complications.
Grâce à elle, j'ai pu ouvrir mon salon de coiffure qui reçoit de bonnes critiques. J'en suis fière!
Donc je vous conseille de vous rapprocher d'elle, de la contacter pour tout vos
soucis de financement. Grâce à toi Christiana PICARO je suis toujour en vie encore une grande merci que Dieu te protège pour l'aide que tu porte au gens.

veuillez la contacter pour avoir ces conditions d’octroi de prêts voici son adresse Mail: christianapicaro@gmail.com

Son e-mail: christianapicaro@gmail.com

christianapicaro@gmail.com

71.Posté par Melvina Charleroi le 03/04/2019 13:39
Bonjour
Je suis Madame MELVINA Isabelle CHARLEROI , je vie en Gée une Commune en France je suis divorcé j’ai une fille 21 ans je recommande vivement Madame Christiana PICARO qui offre des
prêts aux particuliers qui ont besoin d’un investissement personnel .
malgré ma peur et mes doutes j'ai collaboré
j'ai bel et bien reçu mon prêt dont j'avais besoin par virement les 20.000 euros en un temps record sans complications.
Grâce à elle, j'ai pu ouvrir mon salon de coiffure qui reçoit de bonnes critiques. J'en suis fière!
Donc je vous conseille de vous rapprocher d'elle, de la contacter pour tout vos
soucis de financement. Grâce à toi Christiana PICARO je suis toujour en vie encore une grande merci que Dieu te protège pour l'aide que tu porte au gens.

veuillez la contacter pour avoir ces conditions d’octroi de prêts voici son adresse Mail: christianapicaro@gmail.com

Son e-mail: christianapicaro@gmail.com

christianapicaro@gmail.com

70.Posté par Melissa Nicholas le 01/04/2019 21:37
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. Je m'appelle Melissa Nicholas, je viens du Kansas. Il y a quelques mois, j'étais dans une mauvaise situation financière et j'avais besoin d'un prêt urgent pour payer mes factures et me remettre sur pied financièrement en raison de ma situation financière actuelle, que ma banque a refusée. pour me donner un prêt, il ne me restait donc plus que la possibilité de rechercher un prêt non sécurisé en ligne. Dans le cadre de mes recherches, j'ai été victime d'une fraude et j'ai perdu près de 750 $. J'avais plus de problèmes et j'ai presque donné J'avais espéré obtenir un prêt jusqu'à ce que je trouve un message en ligne. Le message était un témoignage partagé de M. Frank de Charleston States qui explique comment il a obtenu 50 000 $ de Kathy Finance Inc. après avoir lu le message. J'ai décidé de contacter Kathy Finance Inc. par email: (kathyrichardfinance@hotmail.com) contact partagé dans la publication, ma demande de prêt non garantie de 350 000 $ a été approuvée dans les 72 heures de ma demande et mon prêt a été payé sur mon compte bancaire sans aucune omission.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et à conseiller aux demandeurs de prêt d’être très vigilants, car de nombreux fraudeurs ont pour seul but de frauder les demandeurs de prêt innocents. Vous devez donc être prudents et vigilants. Je recommande Kathy Finance Inc, vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail: (kathyrichardfinance@hotmail.com)

Merci d'avoir lu mon témoignage, je vous souhaite bonne chance.

Votre,
Melissa Nicholas.

69.Posté par camarafinance6@gmail.com le 26/03/2019 18:15
OFFRE DE PRÊT D'ARGENT A LONG ET A COURTE TERME EN PARTICULIER (CAMARA FINANCE) un prêteur d'argent pas du tout comme les autres.Contactez nous par mail :camarafinance6@gmail.com.


Bonjour à vous



Je suis camara sikhou, Investisseur et Directeur générale délégué de DOMO FINANCE, société agréé en tant qu’établissement de crédit depuis 13 Ans, dont le siège social est en France à Paris, 1 Boulevard Haussmann–75009,Mentions Légales (,Société d’Agrément (ACPR) N° D'enregistrement 14998, RCS : Paris n° 450275490, Orias : n° 07 026 850, SREN : 450 275 490 SIRET : 45027549000057,Code APE /NAF :6492Z).

Je vous informe que désormais avec l’aide des professionnels chevronnées nous accordons des crédits confidentiels, sécuritaires et fiable sans enquête en 5h minimum allant de 1.000€ aux montant de votre capacité de remboursement et de votre choix avec les plus bas taux d’intérêt du marché du micro prêt de 2 %. Et ce n’est pas tout, avec nous vous pouviez bénéficier de plusieurs prêts en même temps, si vous êtes apte à rembourser.Donc veuillez nous contacté si vous avez besoin d'argent pour la réalisation de vos projet ,satisfaire vos besoin et pour tout différent sorte de raison de besoin d'argent n'hésiter pas de nous contacté.



N’hésitez surtout pas à nous contactez 7j/7 et 24h/24 par mail ou par Téléphone et SMS, peu importe votre situation nous vous garantissons satisfaction rapide.



Email :camarafinance6@gmail.com 2- camarafinance6@gmail.com 3-camarafinance6@gmail.com




UN PRÊTEUR D’ARGENT PAS DU TOUT COMME LES AUTRES


PRÊTEZ DE L’ARGENT RAPIDEMENT A 2% SANS LES BANQUES ET SANS ARNAQUES



Si vous aviez besoin réellement d’argent en urgence veuillez contactez Camarafinance6@gmail.com, Investisseur et Directeur générale délégué de DOMOFINANCE prêteur depuis 13 Ans, dont le siège social est en France à Paris, 1 Boulevard Haussmann–75009.


Mentions Légales (, Société d’Agrément (ACPR) N° D'enregistrement 14998, RCS : Paris n° 450275490, Orias : n° 07 026 850, SREN : 450 275 490 SIRET : 45027549000057,Code APE
/NAF :6492Z).

Émail :camarafinance6@gmail.com 2- camarafinance6@gmail.com 3- camarafinance6@gmail.com

Nous vous promettons une satisfaction rapide dans les minutes a suivre après avoir reçu votre message de demande de crédit financière.



68.Posté par Lucia le 26/03/2019 11:45
Bonsoir, je m'appelle Lucia je suis pharmacien..
Je viens en témoignage d'un prêt particulier que je viens de
Recevoir J'ai reçu mon emprunt grâce aux services de M. Robert Cahier.
Commencer la procédure avec les marteaux pour la nuit et pour le matin.
J'ai reçu confirmation que le transfert d'importation de ma demande de
C'est environ 32 000 € au milieu de l'année et je suis consulté très tôt.
Compte dans la banque, à ma grande surprise.
Enfin, j'ai reçu la satisfaction car cela fait presque 5 mois depuis.
Il a encerclé et a été trompé par des criminels.
Je conseille fortement toute ma famille et mes amis.
Contactez M. Robert Cahier et vous serez satisfait de votre demande de
Certainement prêt de lui.
Vous vous êtes soucié sans complication de l'achat de vos commandes.
Financière
Merci pour votre aide, M.

Voici votre email: robertcahier@gmail.com


Hola, mi nombre es Lucía soy farmacéutica ..
Vengo en testimonio de un préstamo particular que acabo de
Recibí mi préstamo gracias a los servicios del Sr. Robert Cahier.
Comience el procedimiento con los martillos por la noche y por la mañana.
Recibí la confirmación de que la transferencia de importación de mi solicitud de
Se trata de unos 32 000 € a mediados de año y me consultan muy pronto.
Cuenta en el banco, para mi sorpresa.
Finalmente, recibí la satisfacción porque han pasado casi 5 meses desde entonces.
Dio la vuelta y fue engañado por los criminales.
Aconsejo fuertemente a toda mi familia y amigos.
Póngase en contacto con el Sr. Robert Cahier y quedará satisfecho con su solicitud de
Ciertamente listo para él.
Te has preocupado por la compra de tus pedidos sin complicaciones.
financiero
Gracias por su ayuda, Sr.

Aquí está su correo electrónico: robertcahier@gmail.com

67.Posté par Kim Morse le 23/03/2019 21:07
Cher toi (Code360)

Cherchez-vous des prêts aux entreprises, des prêts personnels, des prêts au logement, des voitures
Prêts, prêts étudiants, prêts de consolidation de dettes, prêts non garantis, entreprises
Prêts en capital, etc. ... ou un prêt d'une banque ou d'une institution financière vous est refusé
Pour au moins une raison, vous êtes au bon endroit pour
Payez votre solution de crédit!
Je suis un prêteur privé. Je prête de l'argent à des entreprises et à des particuliers.
Taux d'intérêt bas et prix abordables
Taux de 2%
Intéressé? Contactez-nous pour suivre les opérations de crédit et
Transfert dans les 48 heures

Oui
Envoyez-nous un email @ :( Code360optionsloancompany@gmail.com) Et pour plus d'informations à notre sujet, visitez notre adresse Web www.Xtradeoption.com
Merci et que Dieu te bénisse

Le respect,
Mme Kim

66.Posté par Adrian Bayford le 22/03/2019 07:18
Bonne journée

Avez-vous besoin d'un prêt pour chaque objectif? Êtes-vous dans un problème financier? Avez-vous besoin d'une solution financière? Bridge Finance offre de l'amour avec un taux d'intérêt avantageux. Nos prêts sont faciles, bon marché et rapides. Contactez-nous aujourd'hui pour obtenir le prêt dont vous avez besoin. Nous pouvons adapter tout prêt à un taux d’intérêt de 2% seulement à votre budget. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter immédiatement via (adribay0008@gmail.com)

65.Posté par Melissa Nicholas le 15/03/2019 13:29
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. Je m'appelle Melissa Nicholas, je viens du Kansas. Il y a quelques mois, j'étais dans une mauvaise situation financière et j'avais besoin d'un prêt urgent pour payer mes factures et me remettre sur pied financièrement en raison de ma situation financière actuelle, que ma banque a refusée. pour me donner un prêt, il ne me restait donc plus que la possibilité de rechercher un prêt non sécurisé en ligne. Dans le cadre de mes recherches, j'ai été victime d'une fraude et j'ai perdu près de 750 $. J'avais plus de problèmes et j'ai presque donné J'avais espéré obtenir un prêt jusqu'à ce que je trouve un message en ligne. Le message était un témoignage partagé de M. Frank de Charleston States qui explique comment il a obtenu 50 000 $ de Kathy Finance Inc. après avoir lu le message. email: (kathyrichardfinance@hotmail.com) contact partagé dans la publication, ma demande de prêt non garantie de 350 000 $ a été approuvée dans les 72 heures de ma demande et mon prêt a été payé sur mon compte bancaire sans aucune omission.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et à conseiller aux demandeurs de prêt d’être très vigilants, car de nombreux fraudeurs ont pour seul but de frauder les demandeurs de prêt innocents. Vous devez donc être prudents et vigilants. Je recommande Kathy Finance Inc, vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail: (kathyrichardfinance@hotmail.com)

Merci d'avoir lu mon témoignage, je vous souhaite bonne chance.

Le tiens
Melissa Nicholas.

64.Posté par Martin Laura le 13/03/2019 14:51
Bonjour,

Nous offrons actuellement un prêt hautement garanti de toute nature avec un taux d'intérêt de 2%. N'hésitez pas à faire votre demande via (Viber: +2348162551507 ou martinlaurafinancefirm@gmail.com ou martinlaurafinancefirm@hotmail.com). Nous réalisons votre rêve !!!

MERCI!!!
Viber: +2348162551507
Whatsapp: +2348162551507

63.Posté par elsereric le 09/03/2019 15:39
BONJOUR Mr ou Mme désireux obtenir un prêt, Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toute personne morale et physique pratiquants des activités génératrices de revenue à travers l'octroi de crédits et de micro finance. Je suis un prêteur actionnaire et opérateur financier vivant en France qui s'engage à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif Global) de 3% et ma capacité de financement est compris entre 5.000€ et 5.000.000€ sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez moi je suis entièrement à votre disposition. veuillez me confirmer votre demande de prêt à mon adresse e-mail: elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

PS: Mon offre de prêt est bien assuré pour une sécurité maximale. Juste m'envoyer un message, en prenant soin de préciser la somme que vous voulez emprunter et votre durée de remboursement

62.Posté par bouckaert le 05/03/2019 18:46

Bonjour

Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de
personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois?
mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement
rapide et fiable. Particulier, France, Belgique etc....Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des
prêts particulier à court et long terme allant de 2000€ à 5 000 000€ à toute personne sérieuse voulant
de ce prêt.
1,5% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure.
Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les
mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques
pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : raymon.gabriel.bouckaert@gmail.com

Plus d'infos Tel: +33 (0)756983917 Laissez un SMS en cas d'absence .


Pas de serieux s’abstenir

61.Posté par Veroniqua CALONNEl le 05/03/2019 10:08
Témoignage d'un prêt d'argent acquis : irannabrun@gmail.com

Je suis Mme Veroniqua CALONNEl étant a la recherche de prêt depuis plus d'une semaine. j'ai été arnaqué une seule fois par un monsieur Lazarre GUERREIRO sur un site de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier.
Je me suis fait arnaquer par ce monsieur des multitudes de frais et au finish je ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis tombé sur un témoignage sur YouTube d'un homme handicapée vraiment simple et aimable qui parle de cette dame qui m'a aider a trouver mon prêt de 19.000€ que j'ai reçu sur mon compte aujourd'hui Mardi 05 Mars 2019 sans trop de protocoles.
Oubliez les banques, emprunter entre particuliers sérieux, avec des conditions Favorable en 48h le virement seras sur le compte . Plus de besoins de banque, avant d'avoir un crédit vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos Affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, Pour la création de vos propres entreprises, pour vos besoins Personnels plus de doute. il donne des crédits personnels Allant de 2.000 € à 5.000.000 € avec un taux D'intérêt nominal de 2 % quel que soit le montant. Veuillez leur préciser dans vos demandes de prêt Le montant exact que vous souhaiteriez et la date.
Pour toute demande de prêt d'argent rapide, je vous prie de contacte Mme Iranna BRUN
Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation elle pourrait vous aider son mail :

Voici son Email: irannabrun@gmail.com

Email: irannabrun@gmail.com


Veroniqua CALONNEl

60.Posté par lucienne le 25/02/2019 14:30
Mr / Mme
C'est avec une profonde reconnaissance que je tiens à vous
apporter ici mon témoignage. Etant à la recherche de prêt, je suis
tombé sur Madame Mélanie LAROCHE . Elle m'a octroyé
un prêt de 150.000€ avec un taux de 2% par ans et j'en ai parlé à
plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez
cette dame sans avoir de soucis. Particulièrement à moi,
j'ai reçu ma demande de crédit par chèque bancaire sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Je vous conseille de ne plus vous trompez de
personne si vous voulez effectivement faire une demande
de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Vous pouvez l'écrire et l'expliquer
votre situation; elle vous aidera si elle est convaincu de
votre honnêteté. Voici son mail:melanielaroche006@gmail.com

59.Posté par MONSIEURJAMESCREDIT@GMAIL.COM le 25/02/2019 11:03
CREDIT ENTRE PARTICULIER SANS AUCUN FRAIS JUSQU'AU BOUT DU VIREMENT: monsieurjamescredit@gmail.com
Témoignage de pret entre particulier SANS AUCUN FRAIS DE DOSSIER NI DE NOTAIRE NI DASSURANCE NI DE VIREMENT:

Ne vous faites plus d'illusion en cas de besoin d'une aide financière; ( rachat de crédits, Pret personnel, crédit immobilier, consolidation de dettes et interdit bancaire ) SANS RIEN DEPENSER JUSQU'A L'OBTENTION DU VIREMENT.
Je vous recommande vivement de contacter Monsieur, un prêteur Français très sérieux, honnête et fiable dans ce domaine.

Soyez rassurer ce Monsieur est incontestablement compétent et d'une expertise de plusieurs années d'expériences. Grace à lui j'ai obtenue mon pret de 50.000€ dans un bref délai de 72h SANS DEPENSER UN CENTIME.

N'hésitez pas à le contacter par SMS: 07 56 89 72 92 ou mail: monsieurjamescredit@gmail.com

Site internet de pret: http://www.moncreditfacile.com

58.Posté par andre dufour le 25/02/2019 11:02
PRET SANS FRAIS

Bonjour à vous,
Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir mon prêt d'argent de 85000€ pour sauver la vie de ma mère pour son opération sans même dépenser un centime de ma poche , au départ je n'y croyais pas un seul instant.

Excellent en tous points, convivialité et expertise du chargé de mon crédit, rapidité sans tracasseries, clarté des informations nécessaires sans mauvaises surprises.

J'ai été satisfait par la rapidité du traitement de mon dossier de prêt dans un court délai avec un taux d’intérêt de 2% Sans aucune magouille tout au long de la procédure.
Je peux vous garantir que ce prêteur est bel et bien réel très professionnel et courtois.

Le suivi de l'avancée du dossier de prêt SANS AUCUN FRAIS DE DOSSIER NI DE NOTAIRE NI DASSURANCE JUSQAU BOUT DU VIREMENT est tout à fait dans la légalité de la loi Française. J'ai vraiment apprécié la qualité de sa prestation et son respect pour la clientèle.

Voici ses contacts : monsieurjamescredit@gmail.com au 07 56 89 72 92.
SITE INTERNET : http://www.moncreditfacile.com
Au plaisir de vous lire.

57.Posté par andre dufour le 25/02/2019 11:01
Bonjour à vous,
Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir mon prêt d'argent de 85000€ pour sauver la vie de ma mère pour son opération sans même dépenser un centime de ma poche , au départ je n'y croyais pas un seul instant.

Excellent en tous points, convivialité et expertise du chargé de mon crédit, rapidité sans tracasseries, clarté des informations nécessaires sans mauvaises surprises.

J'ai été satisfait par la rapidité du traitement de mon dossier de prêt dans un court délai avec un taux d’intérêt de 2% Sans aucune magouille tout au long de la procédure.
Je peux vous garantir que ce prêteur est bel et bien réel très professionnel et courtois.

Le suivi de l'avancée du dossier de prêt SANS AUCUN FRAIS DE DOSSIER NI DE NOTAIRE NI DASSURANCE JUSQAU BOUT DU VIREMENT est tout à fait dans la légalité de la loi Française. J'ai vraiment apprécié la qualité de sa prestation et son respect pour la clientèle.

Voici ses contacts : monsieurjamescredit@gmail.com au 07 56 89 72 92.
SITE INTERNET : http://www.moncreditfacile.com
Au plaisir de vous lire.

56.Posté par catherinne le 18/02/2019 17:58
Bonjour madame et monsieur
je suis madame catherinne VALEUR et je suis la pour vous aidez si,
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 50.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.
Pour avoir plus d'information contacter nous sur cette adresse email : catherinnevaleur1234@outlook.com ou faite directement votre demande sur pretentreparticuierrapide@gmail.com

1 2 3 4
Nouveau commentaire :

Alerte Infos | Insolites et le-saviez-vous ? | Interviews | Communiqués | Photos galeries | Bons plans | Questions-Réponses | Vaovaom-piangonana | Recettes malgaches | Tout sur Air Madagascar | Contact | Chronique | Misy raha ao | Voyages, Tourisme à Madagascar | Mada en 1 clin d'oeil | Lu sur le Net | Codes promos | Mada infos régions | Soirées | Tv Gasy | Web radio | Vos agendas soirées et événements ici ! | Courrier des femmes | PPN | A la une | APFMada : Association "Agir pour les femmes à Madagascar" | Journal Télévisé RTA - Madaplus | Associations | Sponsors et partenaires du Big Mada White - Nuit Blanche 2016 | Retrouvez : infos et Communiqués Air Madagascar